16 August 2006

Girls in Wine Country

Alors si y’a bien un truc qui me manque pas ici, c est la picole ! La bonne vieille gnole (glossaire) Californienne est comme je l’aime : forte et sans gout.

On a donc profite de la venue mi-mai de Soph et Stef pour partir avec Adam dans la Dry Creek Valley.
Alors ca c’est ma Sof sur les marches de ma maison de San Francisco.
Sof est admirable à plusieurs titres : elle a supporté mes blagues lourdes pendant 4 ans (6280 heures), m’a vu déguster 416 pots de Béarnaise pour les déjeuners a l’Alembert, a été ma boss pendant 7 mois et 2 jours (sa mèche blanche a doublé de volume depuis), mais au final…on a bien rigolé !! (et ouais, on a la culture Voici en commun).

A côté de Sof, c'est Stéf.
Ce qui a de rigolo à propos de Stéf, c'est qu on a bossé pendqnt 4 ans dans la même équipe, l'un à côté de l'autre, et qu'on a découvert qqs semaines avant mon départ qu'elle était ma cousine...
Le monde est bizarement foutu !!

Je vérifie que tout le monde est bien attaché, on rigole pas avec la sécurité aux Zétatzunis.

Et là vous me dites, qui conduit ? Et bah c'est Adam.

Adam, c'est à la fois mon boss, un ami, et une sorte de bienfaiteur passque c 'est quand même grâce à lui que je suis ici à San Francisco. Malgré ses airs d'Américain et son accent de Chicago que j'ai mis 1 mois à capté ("send me a mail Adam"), c'est un vrai Européen qui s'ignore, cf. son goût inégalé pour le fromage, le bon vin, et le mot 'putain'.

Sophie est contente d'être ici, ça se voit ! Ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'il fait un temps pourri !

Azur, azuur... Mon air détendu doit être du à la vue sur le fog, ce putain de brouillard aussi chaud qu'une congére qui s'abbat sur la ville régulièrement.

Et c'est parti pour les dégustations, à 11H du mat' !!

Ce gros air endormi, c'est parce qu il est bien tôt ... et que leur vin est quand même a 15°C !!

Aller, hop, on perd pas le rythme....

Ce qui me frappe, c'est l'air frais des grands jours qui se dégage.... Le vin commence à faire son effet, c 'est sur...

Stéf n 'est pas en train de boire si vous regardez bien la photo, elle est en train de bouffer le verre !!

D'ailleurs, on n'est pas du tout bourré, hein. La femme d'Adam nous avait prévenu : le bougre (glossaire) essaie de se faire un max de 'wineries' dans la journée dés qu'il emméne des potes déguster du bon vin...


Signe évident de sobriété: faire connaissance avec des inconnus... En l'occurence, ce sont les propriétaires d'une winery... On a fait la fermeture avec eux, ils nous rincé pour fêter ça.

Bref, une journée épuisante mais bien sympa, qu'on a fini dans Haight Hashbury, le quartier hippy de San Francisco. Café au menu pour tout le monde à 7h du soir, allez comprendre pourquoi...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home