29 May 2007

Stéf, SF, Mariah et Dalida

C'est la tournée des best friends cette année, et c'est au tour de Stéf de venir voir ce qui se passe 6686 miles de la rue Blomet, sur la côte Pacifique ici à SF.
Stéf est malin, il a fait venir toute sa boîte à SF pour faire payer son billet d'avion par le CE. Premières impressions : il fait froid. Il faut dire que ...
1-Les cheveux de Stéf n'ont pas poussé depuis le mois d'avril, et que c'est sur qu'on sent plus le vent frais du Pacifique quand on est chauve,
2-Enfin quelqu'un avec qui partager le traumatisme du fog, vu que toutes les autres visites ont eu lieu a des périodes plus propices...

Et Stéf rencontre Josh, qu'il a tout de suite détesté, la preuve en image.

Attention cher lecteur, c'est quasiment la seule photo de Stéphane le jour car le Stéphane vit la nuit principalement. Stéf and the City...

Aprés un petit road trip de quelques jours ou Stéphane aura notamment réussi à fermer sa voiture avec les clés l'intèrieur sur une falaise de la Road 1, le voilà de retour à SF pour qqs jours de fête, ici avec Lilie et Bob ainsi que la tribu de Français qui les visitait en même temps.

Suivi d'une petite virée au Page, un bar de Haight spécialisé dans le trompe-l-oeil-glossaire. Stéf prend la pose, donc.

De jolis LITO (méga-glossaire) parsément ce bar, ici scéne de chasse...
Avec le résultat de la chasse accrochée au mur, ça me rappelle chez ma grand-mère.
Stéf et cerf sur toile rouge.

Stéf et Lito fleurie.
Ca c'était le jeudi soir. Vendredi, direction Medjool, ses tapas et son dancefloor, avec la copine Mariah. Oui oui Mariah est une habituée de ce blog car 1-C'est une sacrée bonne copine, 2-C'est le sosie de Julianne Moore, et 3- Stéf a eu le coup de foudre pour elle avant de se béner monstrueusement sur le dancefloor en la faisant danser.

Photo juste avant la benne donc :
Moi et Stéf, sobres.
2éme photo de jour avec Stéf, sur le campus de Berkeley ou le temps est nettement plus clément. C'est dommage que les photos ne chantent pas d'ailleurs car la BO officielle du séjour était donc Dalida à fond les ballons, que Josh adoooooooooore. Stéf étant pas mal Disco, nous avons donc rendu hommage fièrementà Dalida pendant ce séjour, 20 ans déja... Dali, tu nous manques tu sais. Et zou, un peu de shopping à Berkeley dans la boutique préférée de Stéf, il paraît qu'il y a le même à Paris.
Et c'est reparti le samedi soir avec un bon resto tournée des bars à North Beach avec Alex qui nous a rejoint pour l'occaze... Stéf et Josh ont tenu jusqu'à 6h, j'ai abdiqué avant...
Voilà, ces quelques jours sont passés bien vite, mais ça m'a fait hyper plaisir de voir
mon Stéf débarquer ici. La maison est bien évidemment grande ouverte si tu veux revenir passer des vacances ici, promis, il fera plus chaud la prochaine fois (hum, hum). On apprendra à Josh Corinne Charbi la prochaine fois avec une soirée pile ou face aprés une excursion dans la Napa Valley... Chiche ? :-)

08 May 2007

Birthday week-end, suite !

Le 4 mai est donc suivi du.. 5 mai. Bah, oui, mais le 5 mai aux US, ça se fête ! Bon, en fait ça se fête au Mexique, c'est la fête nationale, mais qui est big à San Francisco étant donné l'importante population latino. Ils fêtent au passage leur victoire sur les Français qui se sont fait sortir du Mexique à coup de coups de pied au c... à l'époque.
Alors c'est parti pour une fête, Round 2, chez Bob et Lilie, avec les mêmes que la veille, ici Claire et Kendall à droite ! Oui, alors pour changer de la veille, on a commencé à sortir les costumes...
Lilie en Ange.
Moi en veuve noire.
Et voilà ce que vous disis sur Lilie : c'est dingue, elle dort partout !
Et cette fois-ci, c'est contagieux avec Bob !
Canicule le lendmain, dernière ligne droite pour ce week-end d'anniversaire, à la plage !
Canicule à San Francisco, on frôle les 30°C... Ca sent les 3 mois de fog derrière...
Et évènement, je me baigne pour la première fois à San Francisco... 1 secondez dans une eau à 1 degré, c'est bon, ye suis bpatisé sur ce coup là. Radical pour la gueule de bois en tout cas.
Un chouette week-end d'anniversaire!!!!!!!!!!

Anniversaire party

Le 4 mai a eu la bonne idée de tomber un vendredi cette année, et Josh a eu la bonne idée d'organiser une grosse fête chez Alex et Joe, qui en profitent aussi pour pendre la crémière pour l'occasion.
Jessie la meilleure cops de Josh est venue pour l'occaze, et m'a pourri gaté en cadeaux... Barbecue sur le toit d'Alex au menu avec de gauche à droite Esther, John et Erik le mari de Jessie...
Josh et les girls, Mariah, Lilie et Sara.
Josh et les girls, Round 2, avec Kendall, Claire, et Alex !
Sarah et Lilie qui se réchauffent avec un bon vieux hug, passque même s'il fait beau, il fait toujours un peu frisquet...
Alex qui se cache derrière un verre qui est quasi plus gros qu'elle.
Erik est bien sympa d'avoir fait péter hamburgers et hot dogs jusqu'à la fermeture !
Tessa fait son apparition. Alors parlons un peu des cadeaux comme les photos de soirée sont difficiles à commenter : c'est quand même ultra simple de me faire plaisir quand on est obsédé par 2 marques, à savoir Crate & Barrel pour l déco, et Abercrombie pour les fringues. Et bah devinez quoi, je n'ai eu QUE des gifts venant de ces 2 boutiques, sans que les gens se concertent. C'est bien de marketer ses goûts :-)
Pause Nutella vers les 3h je pense, le genre de truc sur lequel tout le monde se jette aprés avoir un peu bu.
Lilie s'endort toujours la première pendant les soirées, c'est un truc de fou. Ce que je savais pas, c'est que c'était contagieux.
Claire en revient pas.
Voilà qqs photos de ma soirée d'anniversaire organisée par Josh, ou j'ai été pourri gaté !!! Merci 1000 fois Josh pour tout, c'était hyper réussi!!! Le gâteau était trop bon ... et le taxi à 10 au retour était tout aussi énorme (limite à me rappeler le Mexique sur ce coup là, Coco, si tu te souviens)
Va falloir se creuser pour les 30 ans l'année prochaine, les bonnes idées sont les bienvenues !!

03 May 2007

Presque le 4 mai

Raaaaaaah, la pression, il est 23h57 ici à SF, donc ça va faire 29 ans et 2 heures que je suis né !!
Alors à 29 ans pile, je ressemble à quoi ? Voici une auto-photo que je viens de prendre en écrivant ces lignes... Un peu de moi-moi-moi fait du bien de temps en temps.Et comme c'est le 4 mai en France, joyeux anniversaire à mon cher filleul Augustin !!! 6 ans ! woooooooooooooooooooooaaaaaaw ! Chére famille, je suis sur que je vous coiffe au poteau sur ce coup là en étant un des preums à souhaiter un bon anniversaire à mon filleul, hi hi hi.
Et enfin, Josh organise un anniversaire surprise demain. Il a bien compris qu'autant ça me fait aucun d'effet de vieillir d'un an, mais que ça me soulait d'organiser mes anniversaires. Donc, c'est surprise demain, avec un Barbecue chez ma copine Alex, et le cadeau a été acheté hier... Je vous racontrez donc, mais sur, Josh est bon cuisinier, mais terrible pour garder les secrets :-).

AAS comme on dit, affaire à suivre...je vais me coucher pour prendre des forces !

Le Triangle Rouge

Dernière week-end d'avril, temps radieux, l'opportunité parfaite de découvrir avec Josh Stinson Beach, à quelques miles au nord de San Francico (aprés le Golden Gate à gauche quoi). Journée farniente avec un petit groupe sympa. Gros cuvage et gueule de bois surtout, c'est pas comme si on n'avait rien fait la veille...Blue Steel pose donc pour ceux qui ont vu (et adoré) Zoolander.
Paysage Californien, sans le fog pour une fois.
Les collines, vraie marque de fabrique de la Californie du Nord.
Josh, vraie marque de fabrique de ...heu... Californie du Nord...
Bon, 1-je m'engage à montrer systémaiquement des photos de plage sur ce blog, 2-à leur trouver un truc spécial. Alors celle-là, elle est pas banale parce qu'elle est au coeur du 'Red Triangle' que m'ont dit mes amis Américains. Ci-dessous, le fameux triangle donc.
Mais ma bonne dame, le triangle rouge, c'est quoi ?
Et bah c'est tout con, c'est juste la région où il y a la plus haute concentration au monde de....grands requins blancs. Oui, oui, le même que celui des Dents de la Mer, avec moins de plastique dedans. Et ouais, alors l'eau, de toute façon, elle est congelée et les courants sont dangereux... mais de toute façon, rien qu'en regardant le panneau d'entrée de la plage, bah même ton petit doigt de pied, tu te le gardes sous la serviette...
Ceux qui connaissent mon amour pour ces vilaines bêtes sauront donc combien ce panneau m'a refroidi durant cette aprés-midi pourtant torride. La suite à la prochaine plage...