22 July 2007

En route pour Yosemite avec Milou & Brice (1)

Le 29 Juin 2007 est à marquer d'une pierre blanche à San Francisco, Milou et Brice arrivent pour passer un peu plus de 3 semaines en Californie pour un Road Trip géant ! Aubaine (glossaire), la 1ère semaine de juillet inclut le 4 juillet, de quoi largement justifier une semaine complète de vacances avec eux...


Milou devant ma petite maison de Barbie, le samedi matin, au départ de San Francisco !Milou, Brice et Josh devant Sabrina, notre carrosse pour le séjour.


Et voici le trajet pour suivre :-)
1er arrêt à Manteca, à mi-chemin, où nous retrouvons Jessie et Eric, les meilleurs potes de Josh. Ils se sont mariés dans Yosemite, ils ont donc décidé de venir passer le week-end avec nous... et de nous héberger, la soeur de Jessie ayant une maison à l'entrée de Yosémite. Pratique y'ai envie de dire !


Et arrivée à Yosémite, l'un des plus grans parcs naturels des US. Ci-dessous le clou du spectacle, le 'half-dome', énorme montagne coupée en 2 par un glacier il a quelques trillions d'année. Cette information nous défrise....Josh fait le half-domeC'est vrai que c'est joli.Petite excursion prêt d'une chute d'eau l'aprés-midi... Raffraichissant vu la chaleur qu'il fait, y'a pas de fog à l'est de la Californie.


Jour 2 = Brice est debout tôt à cause du décalage horaire et se plonge dans la GAZETTE de Yosemite pour trouver les meilleures excursions !
En route pour les hauteurs cette fois-ci : vu de haut, Yosemite, c'est surtout des falaises géantes qui foutent le vertige !


Le point orange, c'est Eric qui se pence dans le vide... je crois que la profondeur est de plusieurs Tour Eiffel, d 'aprés Josh...C'est la flippe !En tout cas, ça donne lieu à de bien jolies photos, le paysage est magnifique !Josh & moi ravis de faire de la bonne vieille rando. qui ne sont pas sans me rappeler les bons vieux étés St Jean Educ. d'il y a quelques années. Au fait, mot glossaire qui me passe par la tête= une pataugas.Milou nourrit les petits écureuils qui sont aussi sauvage que moi je suis campeur, c 'est dire.Et un bon piche-niche des familles passque y'a pas que les écureuils qui avaient la dalle !Un sacré parc en tout cas, le décor est somptueux, les vacances démarrent sur les chapeaux de roue !