23 October 2007

Week-end à L.A.

Et ben ENFIN, aprés plus d'un an en Californie, je profite d'un voyage de boulot pour passer une week-end dans la ville honie par les San Franciscains, Los Angeles... qui mérite bien tous les clichés qu'on lui associe ! Alors tout d'abord, la tof souvenir :Nous restons chez Jason et Terrie, 2 potes de Josh sympas. Ils sont pas trés loin d'Holywood Boulevard. On fait un peu la tronche, il pleut. Faut quand même le faire pour un mois de Septembre à LA. Bon, il y a quand même qqs palmiers, c'est exotique.
Le pote Jason, et Josh.
Le quartier gay de LA a des vitrines qui n'ont rien à envier aux vitrines de Castro à San Francisco.
Et on ne trouve pas que des tops modéles à LA...
Terrie et Jason.
Les mêmes avec Josh, dans un ascenceur cette fois-ci.
LA PHOTO du séjour... Avec un hôtel culte, souvenez vous...Un film avec Julia Roberts...Romantique...La fin... avec un certain Richard Gere qui a le vertige... Ca y est, vous vous souvenez ? Et bah n'empêche que c'est VACHEMENT MOINS HAUT que ce que je croyais, quelle tache ce Richard Gere quand j'y repense...
Photo souvenir, le retour.
C'est là que les Oscars sont célébrés tous les ans. Le truc qu'est pas trés glamour, c'est que c'est dans un centre commercial géant ! Et ouais, on est à Los Angeles....
George Clooney a du se faire un mal de chien en tombant sur le trottoir ls 2 mains devant quand on voit la trace laissée.Un trottoir trés Jem et les Hollogrammes ! Et une photo tout droit tirée d'un générique de Beverly Hills...
Aloooors LA, c'est comment ? Bah c'est sympa pour le temps, même si nous ne sommes pas allés à Santa Monica pour la plage. Malheureusement, on n'a pas vu Britney non plus en train de faire n'importe quoi. Bref, LA, c'est vraiment chouette, mais pour un week-end seulement, car les centres commerciaux, c'est cool à trééééééééééés petite dose. Pas une folle ambiance dans cette ville je trouve.

14 October 2007

Entre Paris et le Perche

Et hop, dernière ligne droite des vacances en France avec un dernier tour à Paris, direction Montmartre cette fois-ci ! Pélerinage place Dalida que nous adulons avec Josh.
La preuve !
Direction l'épicerie d'Amélie Poulain, quasi seul film français que les Américains connaissent, Emeulie qu'ils l'appellent, même.
Et dîners familiaux ou Josh rencontre enfin Ludi et Jojo, qui font une trés forte impression dés le premier soir, au sens propre comme figuré, ici dans une exercice d'étalage de glace donc. Classe.
Balades dans les catacombres le jour d'aprés. Tremblez parisiens, vous ronquez sur 6 millions de cadavres !!! Suis content d'être à San Francisco finalement !
Saint Joshua devant Notre Dame. C'est joli Paris quand même.
Et départ dans la LONGERE de Ludi et Jojo, dans le Perche ! Avec le nouveau truc à la mode avec les beaux-fréres, le picolo-poly. Et ouais, tu paies ET TU BOIES si tu tombes sur la rue de la Paix.
Augustin mon filleul nous montre ses progrés à cheval dés le lendemain. Le poney a pas intérêt de moufter.
Josh a la gueule de bois sur cette photo, suite au picolo-poly.
La familia venue supporter Augustin.

Et rattrapage des 52 anniversaires manqués de l'été.

Josh montre ses talents de cuisinier à la famille.
Jojo passe son dimanche aprés-midi dans le poirier. Cette photo me fait marrer je sais pas pourquoi.
Augustin et Mum s'entrainent au Docteur Maboul.
Et sieste - glande général, un bon vieux week-end familial comme on les aime !
Et voilà, la fin des vacances approche avec un dernier déjeuner avec Ludi qui ne peut déjà plus se passer de Josh :-) N'empêche qu'elle est pas mal ma soeur sur cette tof !
Dernier au-revoir a mes chéres Eugéne et Sof, avec son Nico ici, que j'aime tant...
Et un Josh bien triste à l'idée de quitter la France, à 5h du mat, juste avant de prendre l'Eurostar.
Merci 3 milliards de fois à tous pour les vacances exceptionnelles qu'on a passé avec vous = bonne bouffe, bonne picole, bons fous-rires et farniente, le panard. Merci surtout pour votre accueil pour Josh, c'était TOP pour lui comme pour moi ! Il reparle de la France en PERMANENCE grâce à vous... Y a plus qu'à ce qu'il apprenne le Français maintenant, c'est po gagné mais j'y bosse dur, croyez moi !

Direction le Lot et le mariage de Calou

Notre Calou nationale a eu la bienheureuse idée de se marier dans son cher Lot, région magnifique où nous allons donc passer quelques jours avec Josh! Le séjour a vraiment été incroyable du début à la fin : Marie-Alice et Stéph ont pensé à tout pour l'organisation, un vrai bonheur. Nous voilà donc logés chez Marie-Alice, la somptueuse maison au bord du Lot que vous apercevez.

Vu de prés, ça péte ! Nous voilà beaux comme des camions, endimanchés pour le mariage de Calou et Jérôme :
Calou à Gauche, Sonia et son chéri Thomas à droite :
Calou et sa soeur Sophie, que j'ai quand même l'habitude de voir moins habillées au quotidien grâce au calendrier chan-mé que j'avais reçu lors de mon départ à SF :
Calou en train de danser...probablement la macarena là. Calou en mariée, elle fait chorés de gue-din que quand elle se marie pas. Elle est forte.
Jéjé est content... ET IL A INTERET, HEIN, c'est pas tous les jours qu'on se marie avec Psacale.
Josh boit de l'Evian dans des fluttes de champagne, rigolo.
Et la soirée se termine bien tard, avec notre Soso et Stéf qui se font un petit bain de minuit pour l'occaze...
Stéf is sooooo classe...
Rentré à 8h du mat en traversant les vignes, Josh a l'air vraiment sobre sur cette photo tout simplement énorme...
Les mariés restant quelques jours dans le Lot, debrief dés le lendemain soir de la nuit de noce tous ensemble...avec encore quelques bouteilles de vin !
Bon, il est temps de visiter un peu la région et de profiter de la beauté du TERROIR, avec le pont de Cahors ici...
Farniente et déjeuners à base de magrets de Canard en veux-tu bah en voilà.
Et bonnes visites de touriste, avec la vue magnifique de Saint Cirq la Popie, village magnifique que j'adore (et ou il fait accessoirement 56 degrés)
Soirée mythique au bord de la piscine dans la maison de vacances des parents de Pascale :Et excursion à Rocamadour..ou pélerinage plutôt, comme l'indique cette pancarte. Et oui, je suis une vraie sainte-marie-petrouchka quand je suis en vacances....
Soso, Stéf, et Rocama. Rocama = Glossaire !
Josh trop mignon en train d'écrire ses cartes postales.
Thomas, Moi, et Stéf.
Josh et moi, et ROCAMA. Ce mot de Rocama va me faire péter une durite sans déc.
Et mon Josh à Albas, je crois qu'il s'est bien entendu avec les Albatiens qui doivent encore être en train de chanter les chansons de Britney qu'il leur a appris.
Et retour à Paris, ou nous trouvons une curiosité sur la route, un distributeur automatique de frites .. On se serait cru aux US ou en Belgique sur le coup.
Canon votre mariage Calou et Jéjé, merci encore mille fois pour l'organisation Stéf, Soso et Marie-Alice, on est pas prêt d'oublier ce séjour d'aussi tôt. C'était le top !!!!!!!