18 February 2008

Valentine's Week-end dans le nord de la Californie

Mi-février, c'est 3 événements majeurs... La St Valentin (bouuuuuuuuuh), la St Alexis (aaaaaaaaaah), et le President's Day qui est un jour férié : un week-end de 3 jours en vue ! L'occasion d'aller se reposer un peu avec Josh aprés l'installation ensemble, suivi d'un interminable séjour à Cincinnati pour mon boulot. Direction dés le vendredi soir Guerneville, petite ville dans le nord, dans la Wine Country. Réveil sympa dans les vignes dés le samedi. La petite ville de Guerneville, bien connue des gays l'été...
En route pour Mendocino et la Highway 1 le samedi, sous un soleil d'enfer. Brunch sur la route ou on croise une communauté d'Américain qui s'organisent un barbecue.
Je suis James Dean...Enfin presque.
Arrivée sur la Côte Pacifique qui est magnifique dans ce coin.
D'un côté l'Océan... De l'autre les collines Californiennes.
Josh pensif, et le Pacifique.

La destination est Mendocino, un petit village à 3h au Nord de Frisco, réputé pour son calme, son air frais, et aussi pour Jessica Fletcher, la vieille détective d'Arabesque, la série de TF1 qui passe aprés le 13h de Jean-Pierre Pernault pendant les vacances. Bref, on s'est pris un petit Bed and Breakfast bien cosy pour l'occaze.
Dîner à l'Hôtel Mendocino qui ressemble à un ancien saloon et qui est l'un des bons restos de la ville,

Voilà quelques photos de Mendocino, et ses petites maisons toutes mimi :

Le village, perché sur une falaise avec vue directe sur l'Océan. On dirait presque le générique de Côte Ouest.
Et à la recherche de bonnes adresses de resto pour le week-end. Avec un nom comme ça, c'est banco.
Excursions sur les plages du nord. Verdict : remplies de castors, et fraîches. Un petit phare.(private joke = le petit phare rouge du cap d'Agde !!) C'est assez Breton la Californie en fait.
Et une photo sympa dans le top top resto 'Café Beaujolais', dont les magrets de Canard nous on laissé un souvenir ému.
Dernières photos du B&B le lundi avant de reprendre la route : la salle de bain était cosyssime.

On reprend le volant en retraversant une vallée pleine de Wineries... Le vin est encore plus omniprésent que ce que je pensais, de quoi occuper notre lundi... Non sans s'arréter au Philou Market. Mon Philou, z'ont oublié le U sur ton nom.
Pause déjéuner à Sonoma, qui fait bine village Mexicain avec sa 'Misssion'.
Et son petit cinéma ancien... même si celui de Castro est vachement ^mieux.
Bref, un lundi qui se finit sous le soleil de la Sonoma et Napa Valleys, pour un top week-end de 3 jours bien bien reposant. Et hop hop hop pour les nuls en géographie, voilà le chemin pour ceux que ça tente ! :-)

14 February 2008

Le concert de Mika

Aprés les Spice Girls et Gwen Stefani, nous continuons avec la tournée des concerts de chanteuses à voix... Josh m'a offert à Noël une place pour le concert de Mika. Milou nous avait rendu tous jaloux en allant se déhancher à son concert à Paris... On se devait de rattraper le coup ici à SF.La clique habituelle est de sortie, Mariah, Joe, Chris et John... Josh of course, surex. Pour la petite histoire, Josh se moquait de moi lorsque j'ai rapporté le CD de Mika de France le printemps dernier... Et est devenu son plus grand fan depuis.
Et on le fait à l'Américaine... Whisky Coca au menu. en guise d'apéro.
Et zou, on est prêt! C'est quand tu veux Mika!
Mika à SF donc...et ses beautiful big girls.
Ca rend contentes Alex et Mariah.
Josh et Mary! Et un Robert Hue en arrière plan, qui nous a demandé de faire moins de bruit...au concert de Mika... Non mais sans blague...
Mika déguisé en parapluie.
Mika torse-nu... La fièvre de San Francisco s'est emparé de Mika, qui est bien plus beau en vrai d'ailleurs... En passant, plus j'écris ce mot Mika, plus je trouve que c'est glossaire.
Et le bouquet final ! Avec des ballons partout! Nous en tout cas, on était bien pompette et on a bien ri...
Vive Mika !