25 April 2008

Ju à SF, round 2 !

On a de la chance, Ju bosse pour une boîte Américaine qui l'envoie une fois de temps en temps ax States... d'où l'occaze pour venir passer un petit week-end à SF. Mes chères crampes sont les premiers potes à être venus jusqu'ici nous rendre visite à Bob et à moi, il y a 2 ans... Les choses ont pas mal changé depuis la dernière visite de Ju ! Tout d'abord, y'a Josh avec qui j'habite, et Alex, ma top copine de SF... Ce qui a pas changé : Bob est toujours mon super pote, et j'adore toujours autant Andalu où nous allons dîner. Alex, moi, et Ju.
2ème changement... Je fais moins la tronche quand il s'agit de faire du bowling. Ici, Ju; sérieux, avec sa grosse boiule rose.
Lilie et Ju, toujours au bowling.
Bob étant un immense fan de barbecue, nous enchainons l'aprés-midi au Golden Gate parc pour dévorer quelques saucisses... avec un vent à décroner les boeufs. Et oui, c'est San Francisco, même s'il y a du soleil sur les photos, on se les caille toujours un peu.
Et soirée sur le théme 'Big Leibowsky' chez Bob et Lilie... Le barbecue et les bières et... ont épuisé l'ami Bob...
Les yeux de Bob font bien rire Ju :-)
Le lendemai, ça rigole pas, direction le Mont Tamalpais, à quelques miles de San Francisco. Aprés qqs minutes de randonnée, la vue est imprenable !!!
Ju et Lilie.
Photo de famille avec Lilie, Ju, ma pomme et Josh. Bob ne s'est pas remis de la soirée de la veille. Lilie est une aventurière qui ne recule devant rien pour toper une vue de la Napa Valley, loin loin loin dans l'horizon.
Et on n'est pas aux US pour rien, fin de Dimanche tranquille dans un 'in & out', le seul bon fast food ici. Avec Mc Do of course...Et hop hop, un week-end qui sera passé bien vite avec Ju qui repart en France dés le lendemain... Merci mille fois d'être revenu jusqu'en Californie mon Ju... Les autres goules, vous revenez quand vous voulez aussi, mon appart. est devenu encore plus cosy que ce que vous pouvez imqginer !!

06 April 2008

Wild Week avec Marc et Stéphane

Et c'est parti pour une visite de taille, déjà la 2ème en 2008, avec Marc et Stéphane qui débarquent en Californie pour une grosse semaine. Ca faisait un petit moment que nous étions dans les starting-blocks pour leur venue prévue depuis qqs mois, et autant vous dire que le programme à l'arrivée - basé sur le brief de Marc, 'y a des soirées à Frisco ? - était chargé.

1ère photo souvenir qqs heures aprés l'arrivée, dans le parc Dolores. A gauche Marc, à droite Stéphane. 1ère dîner chez 'Steps of Rome' et ses serveurs qui montrent leurs abdos pour souhaiter l'anniversaire des clients. Ca commence trés fort. A oui, et Josh s'est aussi acheté un Tshirt R2-D2. Mon mec est un geek !
Marc sourit encore, mais Stéf à trés, trés, trééééééééééés sommeil.
Day 2, ZE PARCOURS de la ville, rodé et ultra-rodé, qui démarre traditionnellement par Union Square...
Et la tradition ne manque pas non plus, un MEGA soleil dés qu'il y a des visiteurs ici. Je pense que les gens me croient plus quand je dis que le climat n'est pas toujours trés clément à SF.
Temps d'été... Je crois que Marc et Stéf ont quitté Paris sous la pluie. Du coup ils sont aussi contents que la Coït Tower.
Merci Marco pour ce cliché artistique de Stéf et moi... Le MUNI (=la RATP de SF) n'a jamais été si romantique.
Et une 2ème soirée qui fut bien arrosée. Marc résiste bien au décalage horaire. Bon, Stéphane, pas du tout. Aprés une longue nuit, départ pour les Twin Peaks avec la copine Alex qui s'incruste pour l'occaze.
La vue est belle, mais il meule pas mal sur le point le plus haut de SF. D'un côté, le Pacifique, de l'autre, la ville. C'est beau.

Direction Sonoma l'aprés-midi, une petite ville qu'on aime bien avec Josh. Et là, il fait moins frais qu'à SF.
Déj en terrasse, ça fait sud de la France au mois d'aout. C'est agréable!
Il fait tellement chaud que la copine Alex fait des pieds et des mains pour troquer ses vilaines boots contre une paire de tatanes glamour qui lui font respirer les pieds sous ce cagnard. Marc en profite pour se relaxer dans ce magasin légèrement glossaire.
Puis départ pour la Napa Valley...et ses jolies imitations de château Français...
Pour ceux qui croient encore que Moulinsart se situe dans la verte campagne Francaise, et bien un mythe est tombé. Le châteu du Capitaine Haddock se situe en Californie du Nord ...Et ouaaaais !
Du coup, dégutation de champagne au menu pour fêter tout ça.
Avec une jolie vue sur la valley...et ses faux moutons ! Oui, oui, les petites taches blanches sont des reproductions de mouton en fer. C'est des moutons Tectonik (j'avais envie de placer ce mot maintenant que mes visiteurs Français m'ont updaté sur les dernières tendances de mon cher pays).
Et la journée se finit dans la petite ville de Santa Helena, avec un concours de fléchettes (aux régles légèrement douteuses).Santa Helena ne recule devant aucun cliché au passage... Non mais sans blague !
La semaine se passe toujours sous le soleil (et le fog un peu), pour Marc et Stéf qui nous quittent le temps d'une ballade le long de la Highway One... et de revenir profiter du shopping et de SF. Et pendant que je travaille dur, tous les potes d'ici se font porter pâle au boulot (Josh y compris), pour accompagner nos amis dans leur séance de shopping.
Dîner cosy à la maison le jeudi soir avec Alex et Marc qui se réjouissent de l'énorme fondue bourguignonne qui se prépare...
...tandis que Stéf nous montre son nouvel Imac acheté ici pour une bouchée de pain maintenant que le dollar pése aussi lourd que le rouble.
Et voilà pour la photo de famille !
Dernier soir à SF,c'est reparti pour une énorme bouffe bien bien arrosée, tout le monde un peu triste de voir Marc et Stéf nous quitter dés le lendemain.
Du coup on a fêté leur semaine Californienne en beauté avec une virée chez Badlands... Mariah, Marc, et une soeur de la perpétuelle indulgence trés en beauté....
Chris, Marc et Mariah devant Badlands.
Les fumeurs...encore devant Badlands.
Et une dernière photo pour la route avec mon Marco, moi et Alex, pour la route...
Je crois que cette soirée nous a exténué Marc et Stéf pour de bon, et je paris qu'ils ont du bien bien roupillé dans l'avion le lendemain. C'était trop top de vous avoir ici rien que pour moi pendant ces 8 jours les amis. N'empêche qu'on était bieeeeeeeeeen mort aprés toutes ces célébrations de votre venue. Vous revenez quand vous voulez en tout cas, SF vous pleure !! Enormes becos !!!!