21 June 2008

Mes 30 ans surprise !

Aprés avoir passé le cap des 30 ans avec Joh sur le lac Titicaca au Pérou, et arrosé l'évènement à San Francisco avec les potes des US, me voilà de retour en France pour 2 semaines. Ce samedi 21 juin, aprés qqs jours au boulot et qqs dînersà revoir la famille et les potes, j'étais censé dîner avec toute la troupe Eugénie, Milou, Caro, Philou (dont c'était l'anniv aussi...) dans le Marais. Aprés m'être pointé en retard et en sueur avec une chaleur de bêêêête chez Milou, à peine le temps de dire bonjour à mes amis, que je me retrouve aveugle et sourd, Mika à fond dans les oreilles, à traverser Paris vers l'Ouest... Le voyage dure des plombes, et j'ai le temps d'énuméré toutes les idées les plus farfelues pour savoir ce que pouvait être cette étrange surprise (et bien stressé aussi). Loin de me douter que nous avions traversé Paris pour arriver à Neuilly via Levallois (croyez, aveugle, ça fait une sacrée trotte), me voilà arrivé à destination....Et là, surprise ENORME, toute ma famille, et une bonne partie de mes potes touts réunis chez ma petite soeur Coco et son mari Stéphane pour fêter dignement mes 30 ans. J'en reviens pas ! Et suis vraiment super ému....Faut dire que c'est assez incroyable d'avoir tout le monde réuni pour moi. C'est toujours un peu la course quand je reviens à Paris en essayant de revoir tout le monde, alors avoir tout le monde, presque sans exception, et en même temps, ça fait un bien fou !Derrière la surprise, ma chère Maman et ma soeur Coco qui sans relâche ont tout organisé dans mon dos, de récupérer les emails et numéros de tél, en passant par l'organisation aux petits oignons, traiteur et champagne à volonté ! Je suis bluffé.
Et c'est parti pour la tournée des bisoux ! Ici les 2 soeurettes Sophie et Pascale, avec cousine Marie-Alice en arrière plan.De dos, Ju et Gégé, Boubou et sa chérie Camille, et cousin François.Xav, Caro, Philou et son amoureux, Eugéne et Mum.Et que la fête continue, avec de gauche à droite Sophie, Thomas, Marc et ma Calou.Julie, enceinte jusqu'au cou, avec mon Eugéne et Brice.Stéphane, mon cher beau-frère, et Boubou, mon fréro.Une réunion familiale n'en serait pas vraimenet une sans mes chéres crampes, fidèles au poste comme jamais, avec Kub, Gen venu d'Irlande, et Ju!Une des tops surprises ! Jérôme et Chacha, que j'avais pas vu depuis une éternité, représentent dignement les Jansoniens. Jéjé parle avec Milou.Jojo, mon beau-frére!Eugène, Coco, Stéphane et Franssu. Ca picole sec le champagne Telmond - bon en toute occasion :-)!Boubou et Camille.Les Caennais sont là aussi...mes plus vieux potes, de presque 15 ans - et vlan, un bon coup de ieuve ! Ici Olivia et Dgé.Kub avec mon neveu Augustin - qui, comme son cher parrain au même âge, s'est cassé le bras qqs jours avant. De dos, Olive, avec mon pote Carmo avec qui on partage pas mal de choses...Même école, même assoce, même boulot, même Lapins Crétins :-)... J'arrête la liste ici. :-) Ma petite Soso à gauche avec son chéri Thomas, et Pascale. Et c'est parti pour le gâteau et les bougies, avec mes petits neveux Philippine, Augustin. En arrière plan, Perrine, et Jéjé, le mari de Pascale, tout à gauche.Un fraisier fusée pour mes 30 ans, l'appart de ma soeur va décoler !
Et voilà, comment entrer de bon pied dans la trentaine !Bon, le seul soucis, c'est qu'il faut faire un speech. Je suis sur mon petit nuage depuis qqs heures déjà, et pas trés inspiré. Mais c'est pas grave, quel bonheur de voir que tous mes potes sont encore fidèles au poste malgré la distance pas toujours bien facile à gérer.Et me voilà équipé pour les 10 prochaines années avec un sac Vuitton offert par tout le monde. On s'est pas foutu de moi ! Ca me changera de mes sacs en bandoulière crades un peu trop ado. Bon, bah apparemment le speech a plu, les gens sourient ! :-)
Cette soirée est l'une des meilleures, ever. Dfficile de redescendre de son petit nuage pendant ces qqs heures géniales. Que c'est bon de se savoir si entouré. La fête a duré jusqu'à bien tard dans la nuit avec une virée au Memphis avec Boubou et les crampes, le tout couronné par une entreôte Béarnaise à 5h du mat avec Gen et mon frangin. Et bah comme on dit, c'est épatant ! Mille mercis à Mum et à ma soeur Coco d'avoir tout organisé, c'était génial ! A charge de revanche !

07 June 2008

La Vallée Sacrée & Iron Man (8/8)

Aprés notre top visite à Machu Picchu, nous passons nos derniers jours à visiter les alentours de Cusco... L'occasion d'organiser qqs expéditions dans 'la vallée sacrée' des Incas, et de jolies ballades dans les montagnes tout en visitant les ruines. Ici, nous sommes à Pisaq, à 1h de Cusco. J'ai adoré cet endroit, des ruines, des superbes vues, et pas un touriste ! Josh est content, la randonnée est un tout petit moins dure que le rest. Le pauvre, il découvre que je l'emmène dans des endroits impossibles.
Lesr ruines de Pisaq, encore une fois perchéessur le sommet d'une montagne. Autant les mayas étaient fans des ruines dans le fin-fond de la jungle, autant les Incas, leur truc, c'est de construire sur le sommet des montagnes. Pas idiot pour se défendre en cas d'invasion...mais ils se sontquand même pris une bonne raclée par une pognée d'Espagnols donc bon... pas si efficace.
J'adore celle-là. Trés Cités d'Or spirit :-)
La ville de Pisaq dans la vallée.
Le lendemain, nous visitons un dernier site, Ollataytambo, une citadelle Inca à qqs heures de Cusco.
Josh est content, c'est le dernier site Inca que l'on visite, je le soupçonne d'en avoir un peu sa claque.
Bon, c'est vrai que c'est un peu périlleux, nous sommes sur un chemin qui offre le vide de l'autre côté. Ca se voit pas trop sur la photo, mais c'était un peu impressionant.

Nous repartons aprés 2 semaines d'aventures géniales à Lima, arrivant en début d'arés-midi, sacahant que notre avion pour Houston ne repartait que tard le soir. On va tuer le temps dans le quartier de Miraflores dans un entre commercial hyper moderne. Faut dire que le temps est pourri, super foggy, version San Francisco au mois d'aout, c'est dire...
On va donc se réfugier dans un ciné voir Iron Man qui vient de sortir. Banco, j'adore les films de super héros, et celui-là est sacrément réussi !
Et nous en profitons pour prendre qqs photos ridicules pour clôturer nos 2 semaines au pays des Incas.

On aura passé 2 semaines inoubliables au Pérou, une destination magnifique est vraiment intense. La nuit sur le Lac Titicaca restera mon moment préféré, dans ce paysage limite mystique, perdu a milieu de nulle part. Le retour au boulot s'annonce déjà bien difficile.

Machu Picchu (7/8)

Je suis excité comme 36 puces, nous partons enfin passer la journée sur l'un des sites que je mourrais d'impatience de visiter : Machu Picchu. Alors Machu Picchu, on n'y va pas comme ça, faut d'abord se taper un bon vieux train de Perurail qui met 4 heures bien tapées avant d'arriver.Le train est confort heureusement, et le paysage est absolument magnifique, au milieu des montagnes.
Trêve de plaisanterie, nous arrivons enfin aprés de longues heures, sur le site. Le site est perché sur le sommet d'une montagne, là ou commence la jungle Péruvienne, et c'est vrai que c'est top impressionant.
En face, un autre pic. Fallait pas avoir le vertige.
Les 'terrasses' incas, qui leur permettait de cultiver la terre dans les montagnes.
En bas la vallée et son fleuve, le Rio Urubamba... qui paraît bien lointain. Comment faisaient les Incas pour s'approvisionner en eau? Pas sur que qqun ait la réponse.
Moi je dis, ils ont construit un autel, et la pierre représente la montagne d'en face.
Et ma petite tradition quand je suis sur un site ets que j'adore y faire une petite sieste pour m'inspirer du lieu... Et hop, à l'abris du soleil et des autres groupes de touriste, me voilà parti pour un petit dodo à Machu Picchu.
Et encore qqs ruines Incas pour la route.
Et le plus important, le Pérou ne serait pas le Pérou sans ses armées de lama. Celui là m'a pas craché dessus heureusement.
Encore une petite vue pour la route.
Et la même avec moi dessus. Je suis TELLEMENT content d'être venu jusqu'ici, ça vaut le détour.
Bon, le seul hic est qu'il faut repartir en milieu d'aprés-midi avec le train qui n'en finit pas de ne pas arriver... Mais c'est pas bien grave, on a eu plein la vue pendant la journée.