29 May 2008

Paracas et Nazca (2/8)

Aprés une journée à Lima, direction le Sud en bus, avec comme destination Paracas, avec le Pacifique d'un côté, et le désert de l'autre. Paracas est l'une des réserves du Pérou, blindé de poissons et d'oiseaux. Notre hôtel, vraiment sympa sachant que Paracas a compltément été détruite par un tremblement de terre il y a qqs mois... Avec une super vue et un chouette ponton.Derrière moi, la presqu'île de Paracas.Un guide nous emmène l'aprés-midi dans la réserve. C'est super désertique, il ne pleut absolument jamais...la faute à la Cordilière des Andes qui retient les nuages de l'autre côté. Les couleurs sont somptueuses.

On est vraiment au milieu du désert...
Notre guide en profite pour se faire une petite siesta qui dure un peu longtemps à notre goût. Eh oh, on va pas passer la nuit non plus !
Joli paysage...
Levé aux aurores le lendemain matin, où nous devons aller visiter les îles Ballestas, surnommées les 'Galapagos' du pauvre. On regarde les pélicans en attendant le bâteau.
Sur le chemin, on s'arrête devant une forme de trident, géant, qui est là depuis des siècles et des siècles... Mmmmh, ça sent les cités d'or ce truc.
Y disent que c'est inexpliqué... Les îles ballests et leurs millions d'oiseaux !!! Les péruviens y cultivent le Guano... la merde d'oiseau...
Josh et moi dans le bateau, le décor est vraiment sympa.
Nous partons l'aprs-midi pour Nazca, où nous devons survoler les fameuses 'lignes', que l'on ne peut voir que d'un avion. Encore une ois, ils savent pas pourquoi le peuple de Nazca a construit ces immenses lignes il y a plusieurs milliers d'années. S'ils avaient vu les cités dor, ils sauraient que c'est pour que le condor puisse atterrir !

L'avion est rikiki, 5 personnes seulement.
On se laisse pas démonter et décidons d'y aller!

Josh sourit, il est assis à côté du pilote.
Et voilà quelques images des lignes...sachant que l'expérience dans ce petit avion était ioubliable. Faut agrandir la photo, mais il y a un petit martien dessiné sur la montagne !
A droite de la photo, une araignée géante !
Et le dessin complétemen cité-d-or-esque : l'oiseau avec son grand bec.
Un seul mot magique. A faire ABSOLUMENT pour ceux qui ne connaissent pas...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home