30 September 2008

Week-end de Septembre rigolo

Le dernier week-end de Septembre est un week-end chargé en perspective : nous fêtons à la fois les 30 azns de notre copine Jill, et acueillons Albin pour le week-end, un pote recommandé par Milou et Brice.
Le concept des 30 ans de Jill, organisé par son chéri Matt, est simple : location de limousine génate disco, et direction la Napa pour déguster du vin et festoyer toute la journée. 10h du mat : arrivée de la dite 'limo'.Le ton est donné : cocktails et sangria dés la fin de matinée. Ici, Matt et Mariah.Josh et Ashley, la soeur de Mariah, dans la limo toute décorée.
Arrêt n°1 dans une winery, dégustation de champagne pour l'apéro avant le déjeuner .
Le temps est somptueux fin Septembre, il fait plus de 30 degrés ce jour là dans la Napa. Et les paysages toujours aussi beaux. Je suis fan. Et une petite photo de groupe avant de repartir.Prochaine étape, Sonoma pour le déjeuner. Les petites bulles commencent à faire leur effet ! Et la limo devient une disco géante.
Arrêt n°2, Sonoma, ou nous déjeunons dans une 2ème winery, dégustation pour aller avec nos salades et sandwichs, toujours sous un soleil de plomb.
Puis direction le centre de Sonoma. C'est la fête du vin, et Jill et Matt en profitent pour participer à une compétition de pressage de grappes au pied. Bon ils ont perdu... mais on suspecte quand même que les concurrents les plus dodus sont ceux qui ont tendance à gagner la compète. Pas de regret donc !
Et nous finissons l'aprés-midi direction une dernière winery...décidément, ou heureusement nous fêtons l'anniversaire de Jill avec un bon gâteau Américain qui nourrit pour 3 mois.Joyeux anniversaire Jill, bienvenue dans la trentaine...
Bon, de retour à San Francisco, je file et laisse le groupe, bien bien éméché, direction Andalu où je retrouve Albin, notre visiteux du week-end, et Alex, toujours fidèle au rendez-vous. Et c'est parti pour un dîner re-bien arrosé... Et aprés une grasse mat' bien bien méritée, et beaucoup beaucoup d'eau, il est temps de passer un dimanche plus tranquille, à base de location de Zipcar et de visite des meilleurs endroits de la ville pour Albin.Un sacré week-end - et sympa de rencontrer Albin. Tu reviens quand tu veux !

06 September 2008

Tournée des plages à San Diego

L'été se termine début Septembre par le Labour Day week-end, long WE de 3 jours. Enfin ...fin de l'été pour certains, début de l'été ici à SF avec le fog qui est censé disparaître. Bref, de quoi se refaire une dernière excursion au soleil avec Josh, direction San Diego, tout au sud de la Californie. San Diego est la 2ème plus grosse ville de Californie, et se situe juste à la frontière avec le Mexique, avec Tijuana de l'autre côté.
On a un peu cassé la tirelire sur l'un hôtel un peu high-end sur le coup, l'Omni.En plus d'être merveilleusement situé, en plein centre, il y a une vue imprenable sur la baie de San Diego.
Downtown San Diego, appelé Gaslamp, est trés sympa. Il fait un peu penser à un San Francisco du sud. C'est blindé de restaus et bars, et incroyable mais vrai, on peu tout faire à pied. Et moi qui pensait que San Diego était un mini L.A.. Me voilà eu.Ce qui est top à San Diego, c'est surtout les plages superbes qui sont à 2 minutes de Dowtown, dont la plus sympa à mon goût, la plage du Coronado.Josh et le Pacificique.L'eau est hyper bonne, le sable plus fin que fin. Le pied. Et il y a l'un des plus vieux palaces des Etat-Unis, l'hôtel du Coronado, tout en bois, ou a été filmé 'Certains l'aiment chaud' avec cette bonne vieille Marilyn Monroe. Un peu d'histoire au milieu de ce petit coin de paradis.
Et nous finissons la journée en visitant 'Old Town', qui rappelle le far west et les cow-boys.... Le coin est TRES touristique... Josh essaie les gadgets des boutiques de souvenir...
...tandis que je prends des photos de moi.
Jour 2, nous reprenons l'exploration des plages, direction la trés animée Mission Beach. Qui donne l'impression que les San Digains sont nés avec une planche de surf, TOUT LE MONDE en a une.
Nous explorons aussi le magnifique quartier de la 'Jolla', trés trés posh...On comprends mieux pourquoi, avec toutes les petites criques hyper jolies.

Et nous décidons de passer la soirée dans le dernier quartier à visiter, Hillcrest, le quartier gay/ artistes de San Diego. Ici à la terrasse d'un resto. Oui, oui, une terrasse. Ca fait du bien de dîner à l'extérieur, un concept que l'on oublie facilement à San Francisco. Puis expédition dans les bars du coin... Ou qqs cocktails réchauffent l'atmosphère.Josh et une jolie San Diégaine.
Bref, une soirée bien arrosée... Nous quittons San Diego le 3ème jour pour remonter la côte Pacifique jusqu'à Los Angeles. Et faisons un pemier stop petit déje pour chasser la gueule de bois à Del Mar, qui ressemble limite à Deauville avec ses maisons à colombages. Un comble ! J'ai l'air pas hyper réveillé sur celle là...
Nous continuons notre road trip, enchaînant les routes bordées de palmiers...
Et les plages superbes. Ici, baignade à San Clemente, au sud de Los Angeles. La plage est re-magnifique, et l'eau délicieuse.On se demande avec Josh quel est le niveu de stress des habitants de San Clemente vu le décor...Et nous terminons notre road trip par un bon burger sur Laguna Beach, qui encore une fois répond présent à tous les clichés que l'on imagine : beautiful people, beach ball, palmiers. Chouiiiiiiin, ye veux habiter là moi maintenant !!
Et nous reprenons la route jusqu'à l'aéroport où nous rendons notre petite voiture de loc, et passons la sécurité fièrement, la peau salée et hâlée, et du sable sur les pieds. Un top wek-end, j'adore le sud de la Californie. Et pour ceux qu'on pas suivis, et les obsédés des plans comme moi, voilà ce qu'on s'est fait !