30 October 2008

Mum en Californie - Part two

Long week-end de quelques jours en perspective pour profiter de la visite de mum qui est là pour 10 jours. Location de zipcar, re-, et directio le nord de la ville sur le mont Tamalpais, où la vue est absolument imprenable... La baie de San Francisco dans le fond...Et le reste de la baie sur le côté.Nous continuons notre périple direction Sinson Beach - célèbre pour ses requins blancs jamais trés loins... Mais surtout agréable pour son climat ce jour là! Sympa pour fin Otobre. Puis nous filons dans la Napa aprés un bon bain de soleil, direction Santa Helena où nous dormons dans un top hôtel, suivi d'un dîner mémorable au resto étoilé l'Auberge du Soleil, toujours dans la Napa.
Tout est au top ! L'hôtel de Santa Helena... Et des températures d'été ... Super détendant !
Nous partons ensuite dans la Sonoma Vallée, sur les traces de Jack London et de sa maison brûlée au milieu des sequoias.
Et finissons à Sonoma et ses décors de Far West.
C'est pas Luky Luke, mais presque.Ainsi se termine ces 2 jours superbes, gorgés de soleil, de bonne bouffe, et de tops paysages.
Moi et les vignes aux magnifiques couleurs d'automne.Le dernier jour se passe à San Francisco, avec ZE traditionelle photo de nos petit-déjes/ brunchs gargantuesques, ici crêpes au menu!Puis nous profitons de l'aprés-midi pour une dernière visite du Moma, ici dans le fond.Moi et Josh devant ce nouvel endroit, le musée Juif de San Francisco, qui a ouvert ses portes il y a peu. Et nous finissons la journée à faire quelques photos devant les fameuses painted ladies, les bras remplis de gifts venus de ma nouvelle boutique préférée, CB2, dérivée de mon autre boutique préférée Crate and Barrel...Et voilà, un séjour de 10 jours au top. Tout était parfait, du temps à la bouffe en passant par les ballades magnifiques. Merci mum d'être venue jusqu'en Californie... Tu reviens quand tu veux, comme tu vois, on y est bien !Bon, bah si je compte bien...dans la famille, je voudrais.... Bonne pioche... il reste plus qu'une grande soeur qui n'est pas encore venue. No pressure !!!

29 October 2008

Mum en Californie - Part one

Aprés la visite de mon petit frére Boubou il y a 2 ans, et de ma soeur Coco il y a 1 an, c'est au tour de ma chère Maman de vebir proditer de la Bay Area pendant ses plus beaux jours en Octobre.Arrivée sous un soleil de plomb et températures d'été mi-Octobre, on croise les doigts pour que ça dure !! Bon, l'eau est un peu froide en revanche. On peut pas tout avoir !Bienvenue à San Francisco ! Et hop, une petite virée direction le Golden Gate dés l'arrivée. Il fait tellement beau qu'il vaut mieux faire quelques photos du célèbre pont tant qu'il n'est pas enfoui dans le fog! Dés le lendemain matin, directio le maché avec Josh et Mum. Bon, c'est la première fois qu'on se lève suffisqmment tôt pour aller se faire le farmer's market sur Embarcadero, mais ça vaut vraiment le coup : tout à l'air frais et bon... Spéciale dédicace aux confitures trop bonnes que l'on trouve, les confitures Bonne Maman n'ont qu'à bien se tenir !
Et direction une première balade dans la ville, ici à l'ombre des arbres sur la Coit Tower.
Le lendemain, louage de Zipcar - le vélib version voiture pour les Parisiens qui suivent mes aventures - et direction Healdsburg et la Dry Creek Valley afin de fuir la fraicheur de la ville et faire découvrir les spécialités du coin... le pinard !!L'arrêt au trés 'posh' Healdsburg permet à Josh d'apprendre un nouveau mot en Francais.
Et direction notre première winery, qui ma foie à une philosophie que l'on aime bien ! Maman et moi profitons du soleil.
Direction une autre winery sympa, version greniers à blé authentiques...Nous continuons notre épopée le long de la Russian River qui finit par déboucher sur l'Océan Pacifique, avec la côte spécialement magnifique ce jour là!
Bon, malgré le soleil, il y a énormément de vent... froid ce jour là!Jour 3, Josh part bosser, j'ai pris mon day off, pour faire un des grands classiques de San Francisco : le Cable Car ! Je crois que Mum a autent apprécié l'animation que ma petite soeur l'année dernière... elle était accroc !
Suivi d'une ballade en vélo direction le Golden Gate...
Et Sausalito, où le grand soleil nous permet de déjeuner dans un super chouette restaurant, quasiment les pieds dans l'eau, pour le déjeuner.
Ma chére Maman qui déteste le beau temps autant que moi n'était pas ravie du tout !
De retour à la maison, bon dîner en vue pour fêter omon Josh national qui vient de décrocher son permis ! Cette journée était vraimenet une bonne journée ppour tout le monde!La suit du séjour continue sous un soleil de plomb, je suis bien vert de bosser ne serait-ce pour le temps... Nous en profitons pour squatter la terrace de Medjool le mercredi soir histoire de présenter les potes de Californie, ici Sarah, Bob, Alex, Lilie est cachée, et moi dans le coin.
A suivre ! ...

12 October 2008

Mariage de Sophie dans le Lot

Je suis reparti pour le travail professionel une courte semaine en France début Octobre. Je suis ravi, car celà tombe pile poil sur week-end du mariage de mon amie Sophie, la soeur de ma chère Pascale! Direction le Lot, un peu plus d'un an aprés avoir marié Pascale, où il fait un temps d'été pour l'occasion ! Ici, Stéf et Soso sur mes genoux, quelques heures avant la noce.Le temps est incroyable, le cadre magnifique, c'est presque plus beau que la Napa valley ! :-)Et Sophie et Jérôme ont mis les petits plats dans les grabds, non seulement le cadre est magnifique, mais nous dormons tous sur place, dans le cadre magnifique.Vive la mariée! Ici avec son papa, Martial, qui est devenu maire d'Albas entre temps.
Le temps est magnifique, tout le monde dehors pour le wedding ! Albas, et le Lot, vu de la mairie. Quand je vous disais que c'était magnifique ! Je veux le même mariage. Avec un mari différent cependant :-)Marie-Alice-ma-cousine, avec un éclairage à la Vierge Marie, Marc, et mon Stéph.Et toute la petite troupe réunie, de gauche à droite Marc, moi, Jérôme, la maman de Pascale, et ma Pascale nationale qui vient de nous annoncer une bonne nouvelle... Je vais encore être tata d'ici quelques mois!!
Et mon autre cousine Clémence, Pascale, et moi - version sourires Colgate.
Je passe sur les photos de soirée, pas toujours les meilleures avec toujours une tête bizarre à danser ou un bout de salade entre les dents...Mais merci mille fois la Stambouli family, encore un mariage fabuleux. Le timing était pqrfait avec ma venue, trop fort. A dans qqs semaines pour mon retour à Noël !