17 December 2008

L'anniv' de Josh à Palawan (2/2)

Nous décidons de passer notre 2ème semaine aux Philippines sur l'île de Palawan, au Sud Ouest de l'Archipel. Apparemment c'est connu en France grâce à Koh-Lanta. Bon. Les guides disent surtout que c'est un véritable paradis super protégé et encore terriblement sauvage. Nous passons nos 2 premières nuits à Puerto Princesa, dans une petite auberge de jeunesse.Ambiance baba cool à gogo... Tellement baba cool que j'ai retrouvé un rat dans mon sac à dos... Beurk ! Mais bon, c'est les vacances, et nous avons une patate d'enfer.Nous partons explorer le lendemain direction la rivière souterraine de Saban, une des plus longues au monde, accessible par la mer uniquement. Ma première fois sur la mer de Chine Méridionale... C'est beau en tout cas !
L'entrée de la rivière... Et nous voilà équipés pour l'exploration ! Pas de photo de l'intérieur en revanche. Il fait tellement noir, pas un rayon de soleil, que ça ne rend pas trés bien en photo. Je n'ai jamais vu autant de chauve-souris de ma vie en revanche.
En parlant de bêêêêêêêtes... Nous sommes accueillis à la sortie par un énorme lézard !
Et des singes qui copullent ! A j'vous jure...
La journée se finit par un bon restau, je suis l'as de la baguette. Nous partons le lendemain pour le Nord de l'île, direction El Nido...Accssible en bus seulement, 8h mal assis sur des routes non goudronnées, ça promet d'être long, trés long.... La tête de Josh avant le départ, encore souriant.
Et effectivement, ce fut long...trés looooooooong...Encore plus long que prévu d'ailleurs grâce aux crevaisons multiples du pneu de notre cher bus... Ce fut un moment pénible je dois avouer.
Nous arrivons enfin, épuisés, à notre destination finale, le village d'El Nido, qui donne sur l'archipel de Bacuit, un genre de baie d'Along version Philippines : sauvage et magnifique. Nous quittons El Nido dés le lendemain direction l'un des plus hôtels qu'il m'ait été donné de faire, 4 jours dans un resort qui est sur l'une des îles de l'archipel, isolé de tout.Voilà notre coin de paradis... Que nous avions réservé spécialement pour l'anniversaire de Josh.Et voilà quelques photos de notre séjour inoubliable sur cette île ... Avec notre petite tournée des lagons en Kayak.

Pas un chat pour troubler notre baignade ! Je ne le sais pas encore, mais c'est blindé de requins. Mais des petits... donc ça va ! Le concept de l'hôtel : nous emmener en bâteau de plage en plage... Et nous n'avons à nous occuper de rien... Et nous célébrons les 32 ans de Josh ... C'est sur, ça change du concert des Spice Girls de l'année précédente :-)
L'un des meilleurs dînes jamais organisés... Seuls, sur une plate-forme flottant au milieu d'un lagon, éclairé à la bougie... C'était classe.
Le genre d'hôtel qui me plaît beaucoup !Et évidemment une chambre splendide avec une vue à couper le souffle.Nous sommes bien tristes de quitter l'endroit aprés ces quelques jours, on s'habitue vite au luxe.
Et hop, un petit champ d'adieu avant de reprendre l'avion qui nous emméne à Manille où nous allons passer l'aprés-midi avant de rentrer à San Francisco. J'en profite pour dire que les Philippins sont extras! Les guides les décrivent comme les gens les plus gentils au monde, ça n'est pas une légende. Que c'est agréable ! Pas mal de Frenchies pourraient s'y offrir un stage... Et voilà quelques clichés de Manille, qui en revanche ne nous a pas laissé un souvenir impérissable... Heureusement, nous n'y passons que quelques heures. La pauvre ville a été ravagée pendant la 2ème Guerre Mondiale...et est trés moche. Je trouve quand même quelques églises anciennes... ...et un concours de beauté de chars transportant des statues de la Vierge vient animer notre visite. Nous finissons notre journée dans le 'financial district' qui est moins bidonville que le reste de la ville. Et profitons de notre dernière heures dans un climat tropical avant le long vol de retour à San Francisco. Malgré ses racines Philippines, la nature Américaine de mon Josh revient au galop avec une petite séance shopping et un souvenir bien typique : des shoes !
Les Phillippines sont un pays fabuleux, je le conseille vraiment pour tous ceux qui aiment le farniente d'île en île, et surtout..c'est sauvage ! Pas trop de touristes, on a vraiment l'impression d'être déconnecté de tout. J'y retournerai!

15 December 2008

Thanksgiving aux Philippines (1/2)

Avant de commencer ce post, un petit anniversaire à souhaiter : la 100ème sur mon blog ! Et oui, à peine 3 ans que j'ai commencé à partager mes petites aventures sur 'A French in Frisco', et nous voilà déjà arrivé à la 100ème news. Et pas des moindres, il s'agit de qqs photos de notre voyage aux Philippines avec Josh, pour Thanksgiving...

Nous arrivons à Manille aprés 14h de vol depuis San Francisco... 16h de décalage, on ne sait plus trop comment on s'appelle, mais encore un petit effort avant d'arriver à Boracay, île faisant partie des Visayas, et réputée paradisiaque. Ici Josh sur le tarmac, et notre avion direction la plage!

Et effectivement... Le lieu est magique, c'est parti pour 4 jours de farniente sur place.Josh sur fond turquoise...Et moi sur fond turquoise aussi !
Baignade et pâtés de sable au menu :-)
Dîners et apéro sur la plage...
Et couchers de soleil incroyables mais vrai.
Les Philippines sont réputées aussi pour lur fond sous-marins magnifiques, j'en profite donc pour me remettre à la plongée sous-marine que j'adore, et Josh en profite pour faire son baptême.

Sympa, le mono embarque son appareil photo sous-marin pour l'occaze! Et maintenant tout le monde dit 'cheese' sans boire la tasse.Et voilà Josh qui nourrit les poissons...A mon tour ! Une petite pensee pour le pauvre type qui a plonge avec nous et qui a du remonter à la surface à la vitesse de la lumière pour cause de gerbi sous-marin. C'est pas sympa, mais on en rigole encore avec Josh.Aprés quelques jours géniaux sur Boracay, nous décidons de changer d'île, direction le sud pour l'île de Bohol.
Nous arrivons d'abord à Cébu, d'où nous devons prendre un féri pour Bohol. Josh est ému, ses grand-parents sont originaires de Cébu
Nous restons sur une petite île à côté de Bohol, l'île de Panglao, où nous trouvons un nouveau coin de Paradis, Alona Beach;
Nous nous réveillons dés le lendemain matin aux aurores pour aller observer les dauphins qui vivent autour de l'île. Ca rend pas top en photo, mais bon, ça change du Six Flags de Vallejo et des dauphins bêtes de cirque.Et notre train-train Philippin reprend de plus belle... Dîners au bord de l'eau...
Plongée pour moi...
Un peu moins pour Josh... Une fois ça suffit !Et encore des couchers de soleil à plus-jamais-vouloir-partir-des-Philippines... Nous décidons de rompre notre quotidien chargé pour un peu d'excursion à l'itérieur de l'île d Bohol, direction ses célèbres collines de Chocolat : ce sont des milliers de petites montagnes qui ont toutes la même taille, et qui pendant la saison sèche deviennent couleur chocolat.
Nous allons déjeuner sur la rivière Loboc.
Seul souci, nous sommes obligés d'y aller sur ces infâmes bâteaux qui offrent des packages déjeuner-ballade. La bouffe est excécrable, le tout est bruyant, la faute au type qui chante. Ca ne dérange pas beaucoup Josh ! ... et pause touristique pour assister aux danses traditionnelles...
Le plus rigolo était probablement de voir les 'Tarsiers', plus petit singe du monde, à cheval entre un rat qui aurait copulé avec E.T.Notre première semaine s'achève, avec un top souvenir des Visayas, de ses plages absolument fabuleuses, et pas trop envahie de touristes... Nous avons eu un top soleil et abandonnons notre horrible parapluie acheté pour se protéger des quelques averses tropicales qui sont passées au dessus de notre tête.