21 June 2009

E3 with the stars

Voilà un post pour les geeks! L'E3, grand-messe intergalactique des jeux vidéos, s'est tenu à Los Angeles début juin, et est redevenu cette année un salon géant aprés qqs années de format tout rikiki et pas sympa. L'occaze de passer du bon temps avec mes ex co-workers Frenchies, et d'assister aux conférences de presse les plus VIP qu'il m'ait été donné de voir.

Alors attendez, pas glamour les jeux vidéos??
Voilà un petit parterre de personnalités, toutes vues dans la même journée. Les photos sont pas terribles, mais on voyait bien 'pour de vrai' :

Et hop, Messieurs les Beatles en chair et en os, avec Ringo Starr et Paul Mac Cartney, venus présenter Rock Band Beatles... Yoko Ono était là aussi.
Tony Hawk, légende du skqte, venu présenter son nouveau jeu... Steven Spielberg, venu dire combien les jeux vidéos, c'est vachement bien...
Puis une autre conférence de presse, un peu plus tard, avec Joel McHael aux commandes (pas connu en France, il a un show sur E! télé ici aux US, appelé The Soup).
Le roi Pelé,venu présenter un jeu de foot!
Et James Cameron venu parler de son prochain film Avatar, qui à l"entendre est bluffant.
Aloooooooooooors, pas mal hein ? Les plus grands réalisateurs, sportifs et chanteurs de tout les temps dans la même journée. AAAAAAAAAAAH, L.A. et ses paillettes... En attendant, qqs photos des stands d'éditeurs, qui me rappellent l'excitation de lire les compte-rendus de l'E3 dans mon 'Joypad' il y a maintenant plus de 15 ans...

Vive l'E3, vive les geeks :-)

16 May 2009

31 ans à Hawaii

C'est bientôt le 4 mai, date de mon anniversaire, et décidons avec Josh d'aller célèbrer l'évènement à Hawaii. On avait le Pérou pour le passage de la trentaine, nous décidons donc d'y aller plus mollo cette année avec une séance de plage en bonne et due forme.
La veille du départ, Josh s'occupe de la séance cadeaux... ... avec un petit upgrade de ma garde-robe pour la baignade et qqs colliers de fleurs pour se mettre au parfum. Thanks my Josh, I love my new bathing suit!!!
Nous arrivons donc à Honolulu sur l'île d'Ohahu, et décidons de rester qqs jours dans le quartier de Waikiki ou sont regroupés tous les hôtels et la playa. Ca ressemble à ça :
La plage est sympa, mais les hôtels et le béton un peu trop présents à mon goût. Faut dire qu'aprés les Philippines j'suis devenu exigeant sur les îles... Bref - malgré le béton, on est content d'être à la plage et de goûter à la température ambiante qui nous change de la fraicheur de SF... Josh ravi...
Et moi qui tente de faire la star dans mon nouveau maillot.
Aprés les premiers jours, nous partons à la découverte de l'île et enchainons une petite tournée des plages histoire de sortir de Waikiki. Ici, l'Est de l'île, avec la Kailua Bay qui est bien plus sauvage et jolie que la plage de Waikiki.Super opportunité pour qqs clichés sur fond turquoise: Mon maillot est assorti!Et en toile de fonds, des falaises géantes et vertes, façon Jurassic Park.Lundi 4 mai = Nous repartons en expédition, avec un premier arrêt dans un lieu historique. Bon, c'est pas trés impressionant sur la photo, mais c'est Pearl Harbor, où la marine US a été coulée par l'aviation Japonnaise le 7 décembre 1941.Nous reprenons la voiture direction l'ouest de l'île, pour le coût magnifique et vraiment, vraiment désert!
Et du nord, avec des plages magnifiques, mais vraiment réservées aux surfeurs devant la taille des rouleaux.
En parlant de rouleaux, petite photo de moi sur le bord de la plage, quelques minutes avant qu'une vague géante ne vienne inonder nos sacs et immerger Josh qui fasait la sieste. On l'a resrunommé la vague qui vallait 200 dollars, étant donné que mon Iphone a été killé par l'eau de l'Océan. Argh!Heureusement, Josh a réservé un bon resto le soir de mon anniversaire, avec bons poissons au menu, ce qui me donne le sourire.
Et mon gâteau d'anniversaire improvisé avec ma petite créme brulée!
Josh commence à avoir une sacrée mine!!! Ce qui est frustrant pour moi qui suis presque pâle à côté de lui.
Nous partons dés le lendemain passer la 2ème moitié de la semaine sur lîle de Maui, réputée plus sauvage et plus calme. Nous décidons donc d'alterner plage......et couchers de soleils...
Puis reprendre la voiture histoire de trouver un coin de soleil,
Puis plage (et photos ou on pose!)
Puis coucher de soleil... Trop dur la vie!
Aprés être resté dans un hôtel un peu moyen, mais ou on pouvait organiser nos propres barbecues (pratique pour économiser qqs dollars), nous filons 'Napili Bay' dans le Nord de l'île ou nous trouvons un hôtel sympa, avec vue exquise sur une petite baie.
Point clepsidre sur le bronzage au passage :

Et nous finissons le séjour avec un petit road trip dans le nord de Maui, hyper sauvage, avec tout plein de paysages différents, moins plage, mais vraiment magnifique.

Et voilà la dernière photo du séjour avec mon Josh en pleine forme, tout autant que moi.
Alooooooors Hawaii, c'était comment? C'est hyper sympa, pas loin de Frisco, mais on louera un appart avec des potes la prochaine fois, passque les Iles, c'est pas donné!!! Les plages sont quand même top je dis, c'est bien là l'essentiel!

30 April 2009

Ju en vacances aux States

J'aurais du intituler ce post, jamais 2 sans 3!!! Et ouaaaaaaaais, mon super pote Ju est de retour à SF pour la 3ème fois, venu nous rendre visite pour une semaine en célibataire, et prêt à festoyer comme il se doit avec Bob et ma pomme. Welcoooooome mon Ju. A peine arrivé, il reprend l'avion avec Bob, Lilie et moi direction Vegas ou nous allons passer le week-end. La transition se fait rapide vu que British a oublié ses valises. Ju, heureux de retrouver Bob.Je passerai bien vite sur la première soirée, dont les photos sont censurées sur mon blog...mais sur le brunch du lendemain, ou le club des cinq festoient aprés une soirée mémorable (un des potes de Bob et Ju nous a rejoint de NY pour l'occaze).Bob - en Zidane -et Lilie savoure le brunch version 'champagne'.Jolie photo de nous.
Aprés-midi glande sur le bord de la piscine du Bellagio que j'avais grandement aprécié l'été dernier et que je recommende à tout visiteur de Vegas. Ju, dans sa version alerte à Malibu, rénommée 'Alerte au OG'.Nous passon l'aprés-midi à arpenter les rues de Vegas au volant de notre voiture de loc, ici direction le Sahara pour se faire qqs tables de roulette, black-jack... ... ou prendre des photos super classes, trés 'Vegas', ici Lilie sur une caisse de NASCAR.
Encore une fois, je passerais bien vite sur la 2éme soirée, pourtant trés réussie - ou nous nous sommes déchainés dans le dernier endroit à la mode, Lavo, cousin du populaire Tao... Et avons pas mal picolé tout en partageant quelques danses traditionnelles avec nos amis ricains, telles qu'un petit 'à la queue leu leu' en souvenir de notre bon Bézu. Qqs nouveaux surnoms ont aussi fait leur apparition durant cette soirée, tels que Bob l'étron, Lady Cracra, ou Péri Coquine. Je sais que la moitié des gens qui me lisent sont perdus, mais clin d'oeil clin d'oeil à ceux qui étaient présents. Pour les autres, voici le résultat, avec une photo volée de Ju et moi ronflant de bon matin...De Ju au réveil avec toutes les cartes de jolies jeunes filles qu'il a récupéré la veille...
Aprés-midi trés trés actif pour certains......et une dernière séance de jeux avant de reprendre l'avion épuisés le dimanche soir.
De retour à SF, nous nous paratageons la garde de Ju avec Bob, et organisons tout pleins de dîners. Ici, retrouvailles entre mon Josh et Ju.
J'arrive à prendre un day off pour cette semaine, et fêtons la venue de Ju dignement, avec une petite tournée des bars.Nous en profitons pour prendre quelques photos avec des arrière-plans surprenant... voire même un peu flippants (Private message pour Ju = le manche du parapluie de Mary-Poppins).
Et finissons avec un désormais traditionnel tournoi de flipper au désormais traditionnel Moby Dick.Cette photo du lendemain me rappelle FURIEUSEMENT nos années d'étudiant à l'Essec et notre collocation à la réze...Glande et jeux vidéos!Et voilà le dernier brunch avant que Ju ne reparte en France aprés une semaine absolument mémorable et épuisante à Frisco.
Ma Ju, tu reviens quand tu veux!! Vegas, Frisco, Bob et moi te pleuront tous les jours!!! Comme tu l'as vu, la vie ici, c'est cool, alors à l'année prochaine pour de nouvelles aventures en Californie!!!