15 August 2007

Farniente dans la Napa Valley

Dernière étape du voyage de Milou et Brice, la Napa Valley ! On est samedi, top pour aller avec eux et rejoindre Jessie et Eric, les super potes de Josh. Alors voilà la voiture...ou plutôt la boîte à chaussure qui nous a emmené jusqu'à Napa.Alors Napa, c'est à 1h de San Francisco, et c'est un peu l'opposé : il fait hyper chaud! Et le décor est vraimenet canon, toutes ces vignes et ces dégustations en perspective !Ca ne ressemble pas trop aux Châteaux du Bordelais, mais ça a son charme. Un petit air d'Italie ici.Cette photo est géniale. Je ne sais pas ce que Milou a fait avec sa jupe, mais on dirait vraiment Milou au Pays des Merveilles.Pause déjeuner dans une winery, et bon vieux piche-nique des familles.
La même, sauf qu'Eric et sa chemise fleurie ont pris ma place.

Direction le domaine Chandon, qui fait du vin pétillant...du champagne quoi. Bizarre, ils ont planté une forêt de champignons en pierre dans le jardin. J'adore les champignons.
OK OK, c'est moins bon que NOTRE champagne, mais au moins, ca coute pas 50 dol la bouteille comme le champagne Français.
Toute ces dégustations nous donnent un petit coup de pompe en tout cas. Il est temps de piquer un ROUPILLON (glossaire !).
Pendant ce temps, Milou et Jessie prennent la pause.
Enfin pas bien longtemps, car Milou s'effondre sur le chemin du retour. Bon heureusement, contrairement à Josh, elle ronfle po.
Et dernier dîner avant le départ de Milou et Brice .... mais il manque la photo traditionnelle des brunchs géants que nous avons l'habitude d'organiser ici.

Ah bah voilà, erreur réparée, un bon petit-déje de porc en bonne et due forme avant le départ pour la France de Milou et Brice aprés 3 semaines passées en Californie. Merci 1,000 fois d'être venus les enfants. Ce petit voyage dans la Deatttttttth Valley, et l'expèrience extrême du Grand Canyon sont inoubliables ! (et la caisse louée dans la Napa Valley non plus d'ailleurs...j'en vois partout dans San Francisco depuis du coup). Revenez quand vous voulez, vous êtes plus que les bienvenus. Heureusement qu'on se voit dans quelques jours à Paris, car l'appart était bien vide aprés votre départ. Et n'oublions pas non plus...WIIIIIIIILD ABOUT OTTERS !

Milou et Brice à SF

De retour de leur périple en UTAH (Glossaire), Milou et Brice viennent passer leur dernier jour à San Francisco se reposer un peu de tous les canyons qu'ils ont traversé. Un peu de fraîcheur fait du bien aussi, n'oublions pas qu'il caille régulièrement l'été ici. Direction Medjool et sa terrasse l'un des soirs. C'est le fog derrière nos têtes. Puis direction le Beauty Bar, qui comme son nom l'indique, propose quelques accessoires de beauté. Ca fait rire Briçou et Josh en tout cas. Quel bronzage pour ce saligaud de Brice !
Il y a aussi un faux photomaton. Rigolo !


Puis nous filons au Casanova, dont je ne vous montrerai point les peintures dénudées qui ornennt les murs de ce bar de Mission bien sympa. Le lendemain soir, petite sortie ciné-pop corn pour aller voir le meilleur film de l'été, Ratatouille ! Vraiment, sont trop fort les studios Pixar, et je dis pas ça parce qu'ils sont juste à coté de San Francisco !
Vendredi soir, direction l'une de nos meilleures adresses avec Josh, Andalu, toujours dans le quartier Mexicain de Mission. On en profite pour retrouver les copains, d'autant que la maman de Sarah était là ce week-end et en a profité pour nous rencontrer !Josh et Sarah
Bob, Brie, Julian et Claire. Sarah et sa maman, adorable et comme un poisson dans l'eau avec nous. Kendall en rose à côté.
L'immense tablée (glossaire) en pleine discussion. On boit tous de l'eau pour changer.
Kendall, Lilie et Tessa.
Josh et moi !
Ma Milou nationale.J'en profite pour montrer les nouvelles chaussures de Milou, jaune pétard comme on en fait plus !
Sortie du restau légèrement éméché, je me montre trés affectueux du coup !
Et puis je trouve une télé par terre et décide donc de la rapporter... je sais pas où, mais de la rapporter quelque part.
Direction Blondie pour danser un peu, façon Showgirls.
Milou, déchaînée !
Milou, moi, Josh et Lilie @ Blondie, une sacréééé soirée arrosée !!! Et bien sympa, voilà ce qui vous attend si vous venez me visiter :-)

09 August 2007

Dernières étapes avant Phoenix (7)

Le lendemain, nous passons nos dernières heures avec Milou et Brice qui partent pour 10 jours de leur côté avant de revenir à San Francisco. Deniers clichés devant le Canyon qui nous aura donc bien tenu tête la veille.


Nous partons donc direction Flagstaff ou Milou et Brice nous quittent. Nous relouons une voiture, mais cette fois-ci, Philou oblige, c'est une décapotable. Josh a failli s'envoler à l'arrière.
Et je fais des photos débiles devant.
Direction le Meteor Crater, le plus grand aux US je crois. Il y a un vent à décorner les boeufs, ça fait gonfler la chemise de Josh qui a l'air obèse sur cette photo.
Josh est ravi, les trucs de l'Espace, ça le passione. Les dinosaures aussi.

Le cratére est grand, mais c'est vrai qu'aprés le Grand Canyon, difficile d'être aussi supris.
Nous allons passer la fin de l'aprés-midi à Sedona, célèbre pour sa roche rouge façon Western.
Certains apprécient la décapotable...
C'est encore une fois hyper joli, nous terminons le séjour en beauté !!

Nous dormons à Flagstaff...le patelin est loin d'être inoubliable... La vie nocturne n'est pas vrailment celle de San Francisco. Dimanche, c'est la fin du Road Trip... On est bien triste de se quitter... et surtout de poireauter dans la gare routière de Flagstaff, notre bus a du retard... c'est encore pire que les avions


Et voici la dernière tof du road trip, sur la route qui nous conduit à Phoenix, bourrée de cactus, c'est le far west !On se quitte à l'aéroport ou Philou repart pour Londres aprés 4 jours passés avec nous. Quelle semaine en tout cas !!! L'est de la Californie est splendide et donne vraiment envie d'en voir plus. Moi qui adore bouger, ça donne pleins de bonnes idées pour les week-ends qui arrivent. Prix orange pour le Grand Canyon qui est vraiment impressionant, prix citron pour la Black Widow qui nous aura bien fait flippé, pour le non feu d'artifice à Vegas-quel scandale, et pour les bars de Flagstaff, à se tirer une balle.
Vu de loin, ça fait un sacré tour !