30 May 2008

Rafting et Pisco Sours à Arequipa (3/8)

Aprés une longue nuit passée dans le bus, nous arrivons à Arequipa, ou nous allons nous reposer pendant 2 jours. La ville est superbe, ici la cathédrale et la plaza de Armas.
Les couleurs sont magnifiques, tout pleins d'endroits sont bleus et rouge.
On se croirait presque en Grêce.
Enfin pas complétement, ici une péruvienne bien tradi !
La ville est entourée de montagnes et d'un gros volcan, le Misti.
Le 2ème jour, nous décidons de partir un peu à l'aventure et de se faire une séance de rafting sur l'une des rivières à l'extérieur de la ville. Moi en tenue de combat !
L'un des monos a pris nos appareils photos pour un petit souvenir de nos performances! Josh et moi au premier rang :-)
Et la photo du 'groupe', ah bah ça paye comme on dit !
Et on célèbre la fin de notre séjour dans cette top ville par quelques Pisco Sours, ZE cocktail traditionnel à boire ici...
Bon... on n'en n'a pas bu qu'un et croyez-moi, vu l'altitude de la ville à plus de 2500m, ça a fait pas mal d'effets!




29 May 2008

Paracas et Nazca (2/8)

Aprés une journée à Lima, direction le Sud en bus, avec comme destination Paracas, avec le Pacifique d'un côté, et le désert de l'autre. Paracas est l'une des réserves du Pérou, blindé de poissons et d'oiseaux. Notre hôtel, vraiment sympa sachant que Paracas a compltément été détruite par un tremblement de terre il y a qqs mois... Avec une super vue et un chouette ponton.Derrière moi, la presqu'île de Paracas.Un guide nous emmène l'aprés-midi dans la réserve. C'est super désertique, il ne pleut absolument jamais...la faute à la Cordilière des Andes qui retient les nuages de l'autre côté. Les couleurs sont somptueuses.

On est vraiment au milieu du désert...
Notre guide en profite pour se faire une petite siesta qui dure un peu longtemps à notre goût. Eh oh, on va pas passer la nuit non plus !
Joli paysage...
Levé aux aurores le lendemain matin, où nous devons aller visiter les îles Ballestas, surnommées les 'Galapagos' du pauvre. On regarde les pélicans en attendant le bâteau.
Sur le chemin, on s'arrête devant une forme de trident, géant, qui est là depuis des siècles et des siècles... Mmmmh, ça sent les cités d'or ce truc.
Y disent que c'est inexpliqué... Les îles ballests et leurs millions d'oiseaux !!! Les péruviens y cultivent le Guano... la merde d'oiseau...
Josh et moi dans le bateau, le décor est vraiment sympa.
Nous partons l'aprs-midi pour Nazca, où nous devons survoler les fameuses 'lignes', que l'on ne peut voir que d'un avion. Encore une ois, ils savent pas pourquoi le peuple de Nazca a construit ces immenses lignes il y a plusieurs milliers d'années. S'ils avaient vu les cités dor, ils sauraient que c'est pour que le condor puisse atterrir !

L'avion est rikiki, 5 personnes seulement.
On se laisse pas démonter et décidons d'y aller!

Josh sourit, il est assis à côté du pilote.
Et voilà quelques images des lignes...sachant que l'expérience dans ce petit avion était ioubliable. Faut agrandir la photo, mais il y a un petit martien dessiné sur la montagne !
A droite de la photo, une araignée géante !
Et le dessin complétemen cité-d-or-esque : l'oiseau avec son grand bec.
Un seul mot magique. A faire ABSOLUMENT pour ceux qui ne connaissent pas...

Direction Lima et le Pérou (1/8)

Et c'est partiiiiiiiii ! Cela faisait hyper longtemps que je voulais visiter le Pérou, et avais besoin de vacances... Et un peu de changement pour un voyage qui ne sois ni la France, ni les US. Et surtout, de quoi passer le cap des 30 ans de manière un peu plus sympa que les 20 ans...où je passais les concours - Maths pour l'Essec, et la Philo pour l'ESC Lyon pour être précis.

Bref, en route pour Lima avec Josh dans les valises.

Arrivée sans encombres - pour une fois, et direction la Plaza de Armas avec sa jolie Cathédrale... ... et ses maisons coloniales toutes jaunes. C'est hyper joli, quoique bien bien pollué...
...et pas si joli dés que l'on sort des chemins touristiques.La cuisine Péruvienne est délicieuse, Josh amateur de bonne bouffe est aux anges.
Et pour qui a déjà voyagé avec moi, j'ai toujours le nez fourré dans mon guide.

Ca regorge d'Eglises et de monastéres, ici celui de San Francisco. On ne pouvait pas le louper !
Direction le quartier de Miraflores, chic, moderne et branché, qui donne sur l'Océan Pacifique. Ca rappelle un peu San Francisco, l'eau est froide.
Le quartier est sympa.
Et surtout il y a un des tops tops tops resto, sur l'un des pontons qui donne sur l'Océan. De quoi se faire un festin. Tout commence bien, même si on est bien content de ne passer qu'une seule journée à Lima.