07 June 2008

30 ans sur l'île Amantani (5/8)

J'avais décidé depuis belle lurette que je voulais passer mes 30 ans dans un lieu inoubliable. Banco avec ce coin de paradis, l'île Amantani, au beau milieu du Lac Titicaca. Nous devons passer la nuit ici, chez l'habitant. Et bah croyez-moi, chez l'habitant, c'est super roots ! Voici donc la maison... Pas d'électricité, ni d'eau courante, of course. Nous, on dort au rez-de-chaussée.La vue est sublime... Il n'y a absolument rien dans la chambre si ce n'est 2 lits et des couvertures en lainde d'alpacas, que nous allons apprécier vu la faicheur des nuits, et la porte et les fenêtres aui ferment pas bien. C'est vraiment nature, je suis aux anges ! Et les moutons ne sont pas trop loins au pire, pour nous réchauffer. On essaie de sympatiser du coup.
Une fois installés, nous partons sur le sommet de l'île pour voir le coucher de soleil, et passons sous ces portes, qui délimitent le territoire des communautés qui habitent l'île.
La montée est vraiment dure à cause du manque d'oxygéne dans ces hauteurs. Du coup on monte lentement comme des petits vieux, et apprécions sacrément le paysage magnifique.

Et voilà, un couher de soleil dont je me souviendrais longtemps, sur le sommet de l'île... Bye bye mes 20 ans, je me serais bien poilé au global. Et welcome mes 30 !!!
De retour dans la maison, bah pas grand chose à faire. Ne vous fiez pas à l'éclairage du au flash, il n'y avait vraiment qu'une bougie à gauche pour tout éclairer.
Heureusement, il y a une fête organisée pour les touristes. Violetta,qui nous héberge, vient avec ses tenues traditionnelles pour que nous soyons habillés de manière adéquat pour l'évènement. Au passage, Violetta est vraiment adorable de chez adorable. Elle habite avec sa fille - son vilain mari l'a laissé tombé pour une autre - et se parents qui ne parlent que le Quechua, la langue des Incas.
Et voilà LA photo de nos 2 semaines au Pérou. On est pas mal non ? Pas ridicules pour 2 sous...
Et soirée dans la SALLE DES FETES (Glossaire !!!) a danser avec Violetta et ses copines. Enfin pas trop non plus à cause de l'altitude...
Aprés une nuit sous mes couvertures en Alpaca, réveil matinal avec une surprise pour ce 4 mai, Violetta m'a tricoté un collier de fleur our fêter mon anniversaire. Ici, photo de famille ace le grand-pére et sa fille.
Et aprés le petit déje, il est déjà temps de dire au revoir à tout le monde, aprés cette soirée complétement surréaliste, limite spirituelle, perché à 3800 m d'altitude au milieu de nulle part.
Nous passons l'aprés-midi sur une 2ème île, l'île Taquile , tout aussi jolie.
Et rigolo, une pancarte improbable au milieu de lîle me rappelle que le 4 mai, c'est aussi l'anniversaire de mon cher petit neveu Augustin qui passe le cap de l'âge de raison , à 10,000 Km d'ici.
En un mot, ces 30 ans, c'était vraiment woaouuuuuuuuuuuuuuuuu.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home