28 September 2006

La Nouvelle-Orléans, la San Francisco du sud

Le Labour Day arrive début Septembre, long week-end en perspective. Meeting à Dallas le Vendredi, occasion parfaite de faire un saut à la Nouvelle-Orléans !

Hôtel charmant à première vue....


Bon hôtel exaspérant quand même, la faute à la chasse d'eau qui flushe pas autant que votre Bree Von de Kamp préférée l'aurait espéré.

En tout cas superbement situé, à une rue du quartier Français... Alors que dire de la Nouvelle- Orléans, si ce n'est qu'il y a pas mal de similarités avec SF...

Comme ses jolies maisons, du quartier Français....

Ou celles du Garden District, heureusement pas trop détruites par Katrina.

Comme SF, la Nouvelle-Orléans a sa tribu de gays, qui célébraient la Southern Decadence, Gay pride locale... La 'Bourbon Street' était dans tous ses émois.
Comme SF, il y a un vieux tramway - même s'il n'y a pas les collines qui vont avec... Comme SF, la Nouvelle-Orléans a son pont qui ressemble à fond au Bay Bridge ... Sauf que contrairement à SF, y'a pas le bateau à vapeur de Tom Sawyer sur les bords du Mississipi... Et à SF, on n'a pas cette bonne femme sur le toit du bateau qui joue du 'piano à Vapeur' qui perce les tympans directement, façon Mikey Mouse dans 'Steamboat Willie'.
Bon, en tout cas, se la jouer Tom Sawyer me tente bien et me voilà parti pour un petit tour de bâteau à vapeur. Voilà, il ne manquait plus que Lestate d'Entretien Avec Un Vampire ! Une top ville en tout cas !

26 September 2006

Le fog, je t'aime moi non plus

J'en parle depuis quelques posts... C'est mon GRAND traumatisme ici à San Francisco. Cette saloperie vient refroidir la ville en été, et descend la coline d'en face lentement mais surement pour venir vous glacer le sang. Le plus drôle, c'est qu'il s'arrête pile poile à 4 blocs en face de chez moi, comme s'il avait une personnalité et que je lui foutais les jetons ! Bref, ça vient se mettre au dessus de la ville, comme une chappe de plomb, et disparaît quand ça se réchauffe dans la journée ... pour revenir en fin d'aprés-midi.Il est presque majestueux sur cette photo. Et ouais, le fog hypnotise parfois aussi.
En tout cas, je ne l'ai po trop à la bonne moi ce fog... Qui disparaît fin Septembre pour revenir l'année suivante...

22 September 2006

Six drapeaux

Histoire de fuir le fog et de s'immerger dans la VRAIE culture américaine, rien de tel qu'une visite au Parcasstérisque local, j'ai nommé Six Flags, le parc d'attraction local. En route avec mon Bob, ma Lilie et sa petite soeur qui la visitait pour l'occaze.
Photo familiale dés l'entrée, c'est parti mon kiki pour des roller coasters toute la journée !Ca va faire marrer ma family de voir que j'ai fait cette attraction, puisque plus jeune j'ai complétement psychopaté une fois dans l'un de ces engins. En bleu c'est moi, victorieux. Les Américains pensent à tout, même à la 'pesée', c'est vrai que le taux d'obéses ici est un peu plus élevé que la moyenne... Ah ah, parcasstérissque, tu rigoles moin, t'as pas ça ! En revanche, comme au Parcasstérissque, y z'ont des attractions débiles qui mouillent ! Concours de Tshirts mouillés du coup...

En tout cas, moi les grand-huits, y'adooore ça !La démonstration en image !

Etape 1, faire l'anduille au départ pour faire style j'ai po peur...

Etape 2 : la montée silencieuse, ou tu commences à serrer les fesses, mais tu t'en fiches passque t'es tellement saucissonné dans ton fauteuil que personne ne peut remarquer que ton teint est de la même couleur que les fauteuils....Etape 3 :

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH

Etape 4 : faire le malin en disant que vraiment c'était guéniallissime. Saurez-vous retrouver ou je suis ?

En tout cas, une journée chez les beaufs américains, appelés 'White Trash', bien sympa, vivement le prochain !!! Vive l'immersion culturelle.

Euguénie à l'aéroport

Gégéne me dit qu'une transition n'est pas claire, c'est comment elle est arrivée là, comme ça... Alors moi je veux bien ma pioucinette. En fait, Eugéne est arrivée juste avant Olivier, mais est partie le lendemain avec Philou, pour revenir une semaine plus tard.
Personne n'a compris ?
C'est po grave, tout le monde regarde la tof de l'arrivée d'Eugéne à SF, un peu défoncée aprés de longues heures dans l'avion. J'ai aussi des photos de toi en train de faire popo au Portugal Eugéne si tu veux ! :-)

20 September 2006

Sausalito with Caro & Ju !

Une fois les Français de France partis, il était temps de se reposer un peu et de pofiter des Français de San Francisco, et pas des moindres, Caro et Masque (de son vrai petit nom, Julien). , Ce sont amis de l'Essec avec qui je suis parti à Tahiti (jmelapétométre branché au maximum pour le 31 à Bora Bora).
C'est eux là...
J'étais fou de jalousie lorsque Caro et Julien sont venus s'installer dans la 'Bay Area' il y a un an et demi déjà, comme je caressais déjà le rêve de venir ici. Et bah ça y est, point de galousie, puisque j'y suis , à SF, plus besoin de parcourir 12.000 bornes pour se voir.
On a d onc profiter d'un week-end ensoleillé deu mois d'aout pour aller se promner à Sausalito, un petit port de l'autre côté de la baie. Alors, forcément y faut prendre le bateau... Direction l'Embarcadero... Petit passage à côté d'Alcatraz.
Jolie vue sur le Bay Bridge !SF, vue de loin...Caro et Ju sont impressionés. Forcément, ils habitent à Mountain View, alors ils ont peut-être une piscine et le soleil, mais z'ont pas le bateau. Mouaaaaaaaaah.
Josh est de la partie aussi, ça lui fait bizarre de faire le touriste dans sa propre ville !

Sausalito se visite trés vite, alors trés vite on est allé à l'essentiel, la bouuuuuffe.

Ou, le gros cornet !Josh aime bien être lourd, UN TRES BON POINT POUR LUI. Un chouette dimanche bien reposant, ou on a aussi profité de la visite de Vincent, un pote de l'Essec venu ici pour des compétes de natation !


Ah oui, un grand merci aussi Caro et Masque pour votre accueil à SF, c'est quand même du fun en boîte se retrouver ici moi je dis !