28 September 2006

La Nouvelle-Orléans, la San Francisco du sud

Le Labour Day arrive début Septembre, long week-end en perspective. Meeting à Dallas le Vendredi, occasion parfaite de faire un saut à la Nouvelle-Orléans !

Hôtel charmant à première vue....


Bon hôtel exaspérant quand même, la faute à la chasse d'eau qui flushe pas autant que votre Bree Von de Kamp préférée l'aurait espéré.

En tout cas superbement situé, à une rue du quartier Français... Alors que dire de la Nouvelle- Orléans, si ce n'est qu'il y a pas mal de similarités avec SF...

Comme ses jolies maisons, du quartier Français....

Ou celles du Garden District, heureusement pas trop détruites par Katrina.

Comme SF, la Nouvelle-Orléans a sa tribu de gays, qui célébraient la Southern Decadence, Gay pride locale... La 'Bourbon Street' était dans tous ses émois.
Comme SF, il y a un vieux tramway - même s'il n'y a pas les collines qui vont avec... Comme SF, la Nouvelle-Orléans a son pont qui ressemble à fond au Bay Bridge ... Sauf que contrairement à SF, y'a pas le bateau à vapeur de Tom Sawyer sur les bords du Mississipi... Et à SF, on n'a pas cette bonne femme sur le toit du bateau qui joue du 'piano à Vapeur' qui perce les tympans directement, façon Mikey Mouse dans 'Steamboat Willie'.
Bon, en tout cas, se la jouer Tom Sawyer me tente bien et me voilà parti pour un petit tour de bâteau à vapeur. Voilà, il ne manquait plus que Lestate d'Entretien Avec Un Vampire ! Une top ville en tout cas !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home