25 August 2006

Philou débarque ! - Episode 1

Ca y est, première visite officielle d'un de mes meilleurs potes, ce bon vieux Philou. Il vient de changer de boulot et profite de son mois de vacances pour venir me rendre visite à la maison mère tataland... Ca tombe a pic, cela fait tout juste 3 mois que je suis là, rien de tel pour me booster un peu...


Programme des festivités : profiter du week-end du 4 juillet, fête nationale ici, pour aller faire un tour sur la Route N°1 qui descend le long de la Côte Californienne.

Ca tombe bien, Philou avait loué une décapotable qui a été trés trés vite rebaptisée Ginger, Cf. son look trés Américain rouge vif aux phares refaits. So Bitchy, you know-what-I-mean.Bon alors au bout de 15 bornes, on a quand même réussi à se planter de route, cf. l'air exaspéré de Philou et la merveilleuse pancarte 'End' en jaune sur la tof....!


Quelques heures plus tard, arrivée à Santa Cruz, renommée Santa Cruz Castillo (Cruise Castillo = glossaire) pour les fans de Santa Barbara... Comment décrire cette meveilleuse ville, au bord de l'eau ??

1 - On y bouffe des bons hot dogs... Dommage que j'ai pas pris en photo le gros paté de mayonnaise-ketchup que Philou s'est étalé sur le pantalon juste aprés...

2- De bons vieux garde-côtes sont là, ce qui me fait penser qu'ils auraient pu appeler Alerte à Malibu : 'Alerte à Santa Cruz Castillo'.

3- C'est quand même la ville qui a servi à faire le générique de 'Notre Belle Famille'... Vous savez, avec Patrick Duffy, le Bobby de Dallas... Quand y'a la fête à neuneus au bord de la plage... Et bah c'est LA !



Devant tant de références, nous décidons donc de rester 1H max dans la ville, et de se tirer direction Monterey, petite cité balnéaire connue pour son aquarium qu'on n'a pas visité... (Quoi de plus relou qu'un aquarium).



Il fait pas un temps génial, la faute à ce maudit fog qui prend un malin plaisir à me pourrir la vie. Bref, il est plus que temps de trouver le bar gay du coin et d'aller boire la bière de l'amitié. Même Heineken est gay-friendly à Monterey.

Alors forcément au bout de 2 bières, on était complétement cramé... Philou qui drague un ado boutonneux à la sortie du bar... à se demander s'il aurait pas mieux fait de jeter son dévolu sur sa copine blonde...

Pisser sur un arbre par exemple, passible de 34 années de prison au bas mot aux Etats-Unis. On a pris des risques !

Heureusement que le Denny's du coin était ouvert pour un bon vieux Burger à 1h du mat ...

Une chouette première journée qui promettait pour la suite de ce road trip.... D'autant que si tous les motels ont une fausse cheminée comme celui de Monterey, autant vous dire qu'on allait bien se marrer !!

21 August 2006

Quand t'es venu, dans ma rue

Cette chanson m'exaspérissime, et rien que de l'écrire ça y est je l'ai dans la tête. C'est comme celle de Small World chez Mickeyland. Des cliques oui !

Bon, c'est un peu moins rigolo que les kermesses et autres fêtes à plume... Mais c'est chez moi ma ville, ma nouvelle vie quoi !!! Autant vous dire que la sélection a été rude et n'a qu'un seul et unique objectif: VOUS APPATER pour que vous veniez me voir le plus vite possible !!

Indice indice, ma maison est de la même couleur que celle de Barbie, mais seuls des Kens habitent dedans....
Vue des Escaliers sur soleil couchant... Le voisin d'en face prend sa douche si vous regardez bien.

Ca, c 'est le Parc Dolores, juste à côté de chez moi. La vue y est sublime, il y a qqs terrains de tennis, un bon petit café pour prendre ses brunchs. Et quelques palmiers afin de rappeler que y fait pas que -30°C à San Francisco...

Les maisons de mon quartier et une vue de chez moi...


Ces photos, c 'est juste pour faire grimper le jmelapétomètre, histoire de dire qu'y a la plage ici, et que c 'est quand même vachement bien les lendemains de cuite !!! On peut pas se baigner car l'eau meule à fond...et est infestée de requins. Ca rigole plus !

La, c'est la vue du sommet du Mark, un hôtel viiiiiiiiiiiieux, mais avec une jolie vue sur Downtown, le quartiers des affaires, et du shopping ...
Ladies and Gentleman, le Bay Bridge... qui relie San Francisco à Oakland et l'Est de la baie. Alors il paraît que le Bay Bridge est pas trés tremblement de terre-friendly. Alors le Bay Bridge, tu le prends en photo et tu le traverses rapido.

Kermesse Joyeuse, édition 2006

Bon, bah aprés avoir fêté la Gay Pride toute la nuit (cf. post précédent), j'ai donc loupé la parade le Dimanche. C'est con, il paraît que le maire de San Francisco défile aussi, et que c'est un vrai beau gosse ! Et puis y'avait un peu de ménage à faire aussi, donc un coup d 'aspi-chat et hop, me voilà prêt pour la Gay pride....

Bon, en fait, l'aprés-midi, c'est surtout une kermesse géante, à base de d'odeur de vilain graillon. Ambiance bon esprit, voir familiale, et un million de personnes quand même; soit plus que la population de la ville.


Regardez en haut à gauche de la photo ci-dessous, je me demande si c'est pas là qu'a été tourné le clip des Village People. Ca serait énorme quand même !!!
Pas mal d'animations ont ponctué l'aprés-midi... Concours de torses nus entre autres...

Concours d'imitation de Spice Girls... (si ça c'est pas glossaire ....)

Concours de poupée gonflable la plus énorme dans tous les sens du terme !

Concours de retrouvage de Lilie en moins de 2 heures aussi, passque dans la foule c'était pas trés pratique ! AAAAAH la voilà !!!

Bref, le combo soirée plume + gay pride le lendemain était épuisant, mais tellement énorme que ça y est : il fait beau, les gens sont loufoques comme j'adore, je me sens enfin chez moi !

19 August 2006

Mon truc en plume, la la la laaaaaaa

Première soirée à la maison, grosse pression. Pour ceux qui me connaissent, l'organisation doit être pensée 6 mois avant le jour J... Vu que la veille nous avons fêté l'anniversaire de Shara (Cf. post précédent), c'est donc avec une merveilleuse gueule de bois, J-qqs heures que je me lance dans l'oganisation.

Bref, c'est la gay pride, j'habite dans Castro, que la fête commence....

De gauche à droite, Greg un Américain, Lilie en Rose, une Française dont vous aller ré-entendre parler, Sarah -alias Pokey - une Américaine géniale, Moi en Bleu, Bob en vert (le mari de Lilie), en Jaune, Tessa une Américaine en Orange, ma chére et adoréee Kendall en rouge, et Julian un Ecossais en marron sans boa (booooooou).

Les boas, c'était une idée rigolote, mais quand même, ça laisse des plumes partout. Autant vous idre que Monica a vécu un véritable traumatisme !

A côté de moi, c'est Claire. Claire est la colloc de Kendall et Pokey, et est bien marrante aussi. Mais bon, c'est facile d'être marrant quand tout le monde est bourré.

Quelle explosion de couleur les enfants !! J'en ai mal aux yeux !

Oh la belle rouge !

Oh la belle verte ! (Bob, quand tu fais ça, tu ressembles à ma vieille tante Huguette)

Oh, les belles INDIGO (Méga Glossaire !!!!!!!!!!!!!)

Oh, les belles.. BON C EST LOURD. Y avait Laurent qui était là aussi. Laurent, c'est un pote de l'Essec qui venait rendre visite à Bob et Lilie pendant quelques jours. Il est bien sympa passqu'il manquait qqun pour faire le Jaune.

Cette photo peut en cacher une autre/ vous ne voyez pas l'aspirateur auquel je pense face à toutes ces plumes !!

Ah bah voilà, ça dégénère, un pécho. Non mais vous vous croyez ou ? C'est la Gay pride ici ! Alors bon, un peu shocking ces baisers de gens mariés !

Il est temps d'aller continuer la teuf dans la rue, ou un modeste million de personnes à peu pré, nous attendent ! Comme c'est en bas de mes escaliers....

Une petite bière pour la route ?

Lilie a piqué le chapeau de Peter Pan pour l'occaze ! La vilaine.

La bonne femme sur la droite n'arrétait pas de nous coller au luc. On a fini par céder, et la voilà sur mon blog. Elle était bien bien chelou en tout cas... On dirait une vieille actrice de 'Dinasty'...

Une petite papote avec les "soeurs de la perpétuelle indulgence" au passage.

Une soirée énorme comme on n'en fait plus.. Couché taaaaaaaaaaard aprés cette première soirée de la Gay Pride mémorable !

Mon truc en plume, là là là lààààààààààààààààà......