25 August 2006

Philou débarque ! - Episode 1

Ca y est, première visite officielle d'un de mes meilleurs potes, ce bon vieux Philou. Il vient de changer de boulot et profite de son mois de vacances pour venir me rendre visite à la maison mère tataland... Ca tombe a pic, cela fait tout juste 3 mois que je suis là, rien de tel pour me booster un peu...


Programme des festivités : profiter du week-end du 4 juillet, fête nationale ici, pour aller faire un tour sur la Route N°1 qui descend le long de la Côte Californienne.

Ca tombe bien, Philou avait loué une décapotable qui a été trés trés vite rebaptisée Ginger, Cf. son look trés Américain rouge vif aux phares refaits. So Bitchy, you know-what-I-mean.Bon alors au bout de 15 bornes, on a quand même réussi à se planter de route, cf. l'air exaspéré de Philou et la merveilleuse pancarte 'End' en jaune sur la tof....!


Quelques heures plus tard, arrivée à Santa Cruz, renommée Santa Cruz Castillo (Cruise Castillo = glossaire) pour les fans de Santa Barbara... Comment décrire cette meveilleuse ville, au bord de l'eau ??

1 - On y bouffe des bons hot dogs... Dommage que j'ai pas pris en photo le gros paté de mayonnaise-ketchup que Philou s'est étalé sur le pantalon juste aprés...

2- De bons vieux garde-côtes sont là, ce qui me fait penser qu'ils auraient pu appeler Alerte à Malibu : 'Alerte à Santa Cruz Castillo'.

3- C'est quand même la ville qui a servi à faire le générique de 'Notre Belle Famille'... Vous savez, avec Patrick Duffy, le Bobby de Dallas... Quand y'a la fête à neuneus au bord de la plage... Et bah c'est LA !



Devant tant de références, nous décidons donc de rester 1H max dans la ville, et de se tirer direction Monterey, petite cité balnéaire connue pour son aquarium qu'on n'a pas visité... (Quoi de plus relou qu'un aquarium).



Il fait pas un temps génial, la faute à ce maudit fog qui prend un malin plaisir à me pourrir la vie. Bref, il est plus que temps de trouver le bar gay du coin et d'aller boire la bière de l'amitié. Même Heineken est gay-friendly à Monterey.

Alors forcément au bout de 2 bières, on était complétement cramé... Philou qui drague un ado boutonneux à la sortie du bar... à se demander s'il aurait pas mieux fait de jeter son dévolu sur sa copine blonde...

Pisser sur un arbre par exemple, passible de 34 années de prison au bas mot aux Etats-Unis. On a pris des risques !

Heureusement que le Denny's du coin était ouvert pour un bon vieux Burger à 1h du mat ...

Une chouette première journée qui promettait pour la suite de ce road trip.... D'autant que si tous les motels ont une fausse cheminée comme celui de Monterey, autant vous dire qu'on allait bien se marrer !!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home